Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Classement des véhicules/chars etc.

Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Bonsoir;

Comment regroupez-vous le materiel par nationalité ? A savoir tout ce qui roule,plane,glisse dans ASL ? Il y a pas mal de typologies, notamment pour les chars ... Quels sont vos critères de regroupement ? Certaines valeurs sur les pions ou autre ?  :popov:
Marseille


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Pour ne pas m'y perdre, je les ai conservés dans l'ordre du chapter H, car la lecture des notes de chaque vehicule utilisé dans un scénario apporte toujours son lot de surprise.
Cest le seul moyen de retrouver les pions d'un scenario qui ne te donne pas le visuel (schwerpunkt)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
J'ai classé les Véhicules par catégories :

Turreted
Non Turreted
Halftrack
Trucks
Guns

Et parmis les catégories j'ai fait un classement par calibre (du plus grand au plus petit).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Après pas mal d'hésitations, j'ai adopté la même règle que Phil_HIP: l'ordre des notes du chapitre H.

Et j'en profite pour lancer un appel aux éditeurs de scénarios: annotez vos véhicules/canons avec leur numéro de note, ça serait vraiment super. Surtout ceux qui ne mettent pas le visuel, mais je suis pas sûr qu'ils me lisent ici :)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Idem Phil D et Phil Hip, un casier Raaco par note jusque 40. Après  c'est plus casse pied car il y a peu de nations qui montent jusqu'à la note 80, donc regroupement par dizaine
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Par ordre alphabétique.

Non plus sérieusement, ça dépend des nationalités.  Je les ai regroupés par « famille » pour avoir des paquets de 10-12 pions par case.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »