Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

[Réglé] Melee entre un char et un AT gun

(1/2) > >>

Grolivier:
Un T-34 avance dans l'hex d'un AT gun allemand avec son crew et stoppe (pas d'overrun). Durant la CCPh, le crew peut-il attaquer le char en CC avec un CCV de 4 ? A la fin de la CCPh, le crew et le gun sont-ils sous un counter Melee ?
C'est l'infanterie qui est sujet à la Melee (A11.15) et le crew est de l'infanterie. L'AT gun ne peut donc plus tirer tant qu'il est en Melee.

Phil HIP:

--- Citation de: Grolivier le 19 Février 2020, 20:05 ---Un T-34 avance dans l'hex d'un AT gun allemand avec son crew et stoppe (pas d'overrun). Durant la CCPh, le crew peut-il attaquer le char en CC avec un CCV de 4 ? A la fin de la CCPh, le crew et le gun sont-ils sous un counter Melee ?
C'est l'infanterie qui est sujet à la Melee (A11.15) et le crew est de l'infanterie. L'AT gun ne peut donc plus tirer tant qu'il est en Melee.

--- Fin de citation ---
Oui à tout selon moi...
Note que le crew pouvait aussi tenter un CC Reaction Fire en MPh, ou tirer en DFPh avec le gun en esperant un cdr 1-2 pour avoir un Rear Shot (avec +2 same hex et +2 Moving Target)...

Guillaume:
Si le scénario prend place à une époque où les allemands disposent de Panzerfäuste, le crew peut en tenter un à l'arrivée du T34 (mais pas une fois en melee)!
A noter aussi qu'une fois la melee présente, seule l'infanterie y est tenue et le T34 peut donc:

-soit s'en aller (au risque de prendre un CC Reaction au démarrage) à sa prochaine MPh
-soit défourailler avec sa CMG en TPBF (pas la BMG par contre) lors de sa DFPh

Guillaume

Robin Reeve:
Le T-34 peut aussi utiliser son canon dans le hex (TH DRM E).

Grolivier:
Merci.
Le crew avait tiré en PBF, puis en IF sans succès (pas de PF encore). Le T-34 a effectivement tiré ensuite au canon, mais quasi-impossible de toucher à +7TH (BU, Emplaced, cas E x2 (woods)).
Pour le TBPF, je ne retrouve pas le point de règles qui pointe le fait que la BMG ne puisse pas participer (dans le CC, la BMG n'est pas considérée mais dans l'OVR oui). Je crois que c'est une histoire de VCA, mais je ne retrouve plus.
Pour la RMG elle peut tirer en TPBF mais pas en OVR (D1.81).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique