Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau sur ASL

Hors ligne vincentL

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, et j'ai décidé de franchir le pas d'ASL à noël.

Je ne découvre pas complètement car j'ai pas mal joué il y a 25 ans à Squad leader et ses extensions.
J'avais toujours eu envie de m'y remettre (j'ai toujours le matériel), mais n'ai jamais réussi à faire l'effort.

Finalement, j'ai craqué à noël en achetant les ASLSL2 et 3 en me disant que cela me permettrait de voir si j'aurai l'envie de m'y remettre vraiment.

Après avoir joué en solo à une bonne moitié des scénarios de ces 2 aslsk, j'ai finalement commandé BV et pré-commandé CdG.
Reste plus qu'à attendre la réédition du classeur de règles prévu dans l'année pour m'y remettre complètement

Au plaisir de vous lire,

Vincent


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Après avoir joué en solo à une bonne moitié des scénarios de ces 2 aslsk, j'ai finalement commandé BV et pré-commandé CdG.
Reste plus qu'à attendre la réédition du classeur de règles prévu dans l'année pour m'y remettre complètement


Bienvenu !
Si tu trouves un exemplaire du Rule Book en format Pocket(30 à 40€ ??) , tu auras une bonne base de départ car il y a peu de correctifs (que des détails de niveau expert+)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bienvenue.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Bienvenu !
Si tu trouves un exemplaire du Rule Book en format Pocket(30 à 40€ ??) , tu auras une bonne base de départ car il y a peu de correctifs (que des détails de niveau expert+)
Mais le pocket rulebook n'a pas de chapitre H (notes de véhicules et canons) ni les diverses tables de jeu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
La bienvenue !
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG



Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenue à bord ! ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Bienvenue à toi!

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec CdG (je ne sais pas quelle proportion des scénarios sont jouables avec le matériel BV + CdG2; sans passer par VASL, tu auras peut-être des problèmes avec les cartes).

(Au moins tu devrais pouvoir te lancer dans le CG Dinant, mais ça risque d'être un poil ambitieux...)


Hors ligne vincentL

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +1/-0
Merci à tous pour vote accueil.

Pour CdG, j'en suis conscient, mais j'ai décidé d'acheté les core modules en fonction de leur dispo. Le plus compliqué à obtenir sera à priori Yanks, car il faudra attendre une réédition.
J'espère que quelques scénarios seront tout de même jouables, sachant que j'ai toujours les vielles cartes Avalon Hill de 1 à 24 de ma période squad leader + les quelques pions britanniques et US des ASKSK2 et ASLSK3.
Et puis j'ai déjà de quoi faire avec BV.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Oui c'est vrai que BV apporte de quoi faire! Et si tu es parti pour faire l'investissement de tous les core modules que tu trouves, ça a du sens de prendre CdG pendant qu'il est dispo (mais ça représente un investissement non négligeable).

Je ne sais pas s'il est aussi facile à trouver en Europe, mais chez MMP la réédition de Armies of Oblivion (Axe mineurs) est encore dispo. Ça t'apporterait quelques cartes de plus, et une palanquée de scénarios dont la grande majorité sont contre des Russes ou des Allemands, donc avec BV la question de compatibilité qui reste serait celle des cartes.