Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AAR FTS10 L'Appel du Libertin (Barns, get f.ck out there!)

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-0
SETUP

Faux Départ, Barns s'est aperçu que les conditions de setup n'étaient pas respectées. On repart de zéro, je modifierais l'AAR au fur et à mesure

Après les effusions (de sang) pendant la oueurlde oûar tou, Barns et moi optons maintenant pour la Corée ( 오빤 강남스타일
강남스타일 )

Je joue le gentil ricain et nous jetons notre dévolu sur le Liberté Call, scénar se jouant sur la carte Seoul et visant à nettoyer le secteur de l'ambassade de France et du siège de la Standard Oil. Plus exactement, en plus de contrôler l'ambassade, mes gars doivent pouvoir appliquer plus de FP adjacent au grand boulevard que le Nord Coco.
5.5 tours pour y arriver, va falloir faire dans le nettoyage intensif!

Barns opte pour un setup étalé, mais il faut  garder à l'esprit que le KPA se place Concealed quelque soit le terrain et dispose en sus de 10 Dummies (et 11 sqds Equivalent).
De mon côté, les effectifs sont tout juste: 7.5 Sqds, mais avec une toute autre puissance de feu.
Je vais appliquer la méthode habituelle du Marines: reco agressive, pipile en soutien et déferlement de FP en AFPh sur un point précis.
Avance éventuelle au contact pour maintenir la pression. Avec le statut Stealthy (sauf les Green) du KPA, le CC sera utilisé qu'en cas d'extrême nécessité ou de situation très favorable.

Le temps va être le facteur le plus délicat. Sur la distance, le KPA ne peut vraiment tenir, la qualité de  ses troupes (la moitié sont des 426 Green à ELR de 2) obérant tout résistance à outrance, de même que l'absence de SWs digne de ce nom (3 pauvre LMGs).
Néanmoins, la présence d'une DC peut être une mauvaise surprise et un bon élément retardateur avec le sacrifice de l'unité la portant .

Bref, la tactique va être assez simple: je lui rentre dans le lard, allume tout ce qui lève la tête et continue à foncer ensuite vers 1/ l'ambassade puis 2/ le boulevard en haut de la carte.
A noter le passage délicat éventuel de la voie ferrée, mais avec la FP US (et un sqd Assault Engineers), je ne me fais pas trop de soucis

Guillaume
« Modifié: 25 Mars 2020, 15:10 par Guillaume »
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
CGHatten
ToT4Stoumont: The Break-In
FT213 Up the Liri Valley
AP74 Batty-P
RPT138 The Chivres Shivaree
FTS10 Liberté Call
FTS3 Last Stand on An-San

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +30/-0

Je joue le gentil ricain et nous jetons notre dévolu sur le Liberté Call, scénar se jouant sur la carte Seoul et visant à nettoyer le secteur de l'ambassade de France et du siège de la Standard Oil.
Je vais appliquer la méthode habituelle du Marines: reco agressive, pipile en soutien et déferlement de FP en AFPh sur un point précis.
Vous êtes pas fins vous les ricains, j'dis pas ça pour toi...
J'ai hâte de lire votre CR, c'est le premier scénario du pack que j'ai joué. Sympa - j'avais évidemment les cocos...
J'avions zappé que la Standard Oil avait son siège dans le coin. Je pense que des deux bâtiments, l'un avait plus d'importance que l'autre pour nos amis yankees  8)

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-0
Tour 1 Attaque: Ghost

Démarrage en fanfare,
les KMC font de la reco, mais je n'ai pas assez de MFs pour faire de la Detection.
Rien ne bouge, Barns ne s'excitant pas pour de simples HS.

Du coup, j'envoie le gros de stroupes vers l'abassade, en stack et sur 2 hexes, histoire d'appliquer un volume de feu maousse en AFPh.
Avec l'es orchard, la protection des buildings et la faible FP du coco, j'estime le risque raisonnable.
Rien ne moufte non plus!

Je commence à avoir un doute sur la réalité des troupes face à moi. En AFPh, défourraillage sur l'un des 2 et révélation de dummies!
Du coup, je suspecte fortement le second d'en être un aussi!

Dans tous les cas, je devais foncer sur l'ambassade, cela ne me ralentit donc pas., je positionne tout le monde comme pour un assaut en règle, les HS assurant un flnc-garde certes léger, mais je ne pense pas le coco apte à mener une contre-attaque, a fortiori en début de partie.

J'attends de voir si Barns e laissera quelques cibles lors de son tour, mais je ne pense pas.
La prochaine étape sera de se positionner pour le grand bond en avant (ah non, ça c'ets le smecs d'en face!)

Guillaume
CGHatten
FT213 Up the Liri Valley
AP74 Batty-P
FTS10 Liberté Call

Hors ligne MECHIN Christophe

• 9-1
  • *
    • +10/-0
  • FASLRB
Merci les gars pour ce "direct-live" sur les événements de 1950 à l'autre bout du monde....

J'adore vos AAR... un régal à chaque fois....
(surtout que nous, on croise les points de vue, c'est encore plus "croustillant")

Bon courage.... et sigouille moi tous ses  :chinois: :chinois:
Christophe
French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-0
Tour 1 Défense: Cache Cache Party (Pijon)

Et oui, les vampires vont-ils en enfer?
Faut dire qu'Atlantique a peur de s'y plaire!

Enfin bref, tout ça pour meubler car il ne se passe pas grand chose ce tour-ci.
Barns skulke à mort et il n'y a aucune cible potable à portée!

Le plus compliqué va être de rester groupir pour la suite des événements, notamment traverser la voie ferrée!

Guillaume
CGHatten
FT213 Up the Liri Valley
AP74 Batty-P
FTS10 Liberté Call

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9