Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL sur mon pc ? j't crois pas. Pincez-moi !

Hors ligne NicolasLL

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Je débarque sur ce site et sur ce forum, et j'ai l'impression de rêver !

J'ai joué à SL (hé, du temps où le A n'existait pas) et à ASL (ouhh, dur dur le changement), mais lentement, faute de place pour laisser mes cartes déployées pendant des jours de suite, mon matos dort au fond d'un placard très profond.

Et voilà le miracle (ou le démon) informatique qui se montre à moi.

J'ai néanmoins des questions avant d'installer VASL sur mon portable qui ne saurait tarder d'arriver.
Est-il raisonnable de penser jouer une partie sans la carte et les pions disposés à côté de l'ordi (en gros, est-ce qu'on une assez bonne lisibilité sur l'écran pour englober le champs de bataille) ?
C'est que j'ai tendance à migrer avec mon portable de prise en prise, et je ne tiens pas me traîner une valise pleine de papier et carton, juste pour assouvir mon vice ludique.
Comment pratiquez-vous, ordi only (enfin, avec le classeur de règles, parce que là, ça fait un peu balèze à scanner...), ou vous alliez le plaisir du solide à la modernité du virtuel ?

A bientôt j'espère, au hasard d'un Assault Fire.
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

L'avantage évident de VASL, c'est que tu peux tout faire avec le PC sans avoir le matos à côté sauf peut-être les règles... j'ai moi aussi installé sur mon portable et comme je suis toujours en déplacement, c'est la seule façon de pouvoir en profiter comme il faut !
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salut Nicolas et bienvenue,

Comme le dit Manu, tu n'as pas besoin de ton matos [EXC : ton classeur de règles]

Si je peux te donner un conseil, installe aussi Skype (http://www.skype.com/) et alors fini les discussions au clavier et là VASL devient franchement génial !

Jean*
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Re salut

Exact, je n'avais pas précisé, mais utiliser Skype ou un autre produit pour discuter en live, c'est le pied intégral...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
J'ai fait ma première partie en "vocal" sur VASL hier soir avec Jean-Pierre, c'est tout simplement GENIAL :sautgroupe:

En dehors du fait qu'il me colle une patée qui devrait entrer dans la légende ;-) , le principe de la phonie se révèle quasiment indispensable quand on y a goutté.

Pour info on joue SP22 dans le cadre du tournoi (un AAR suivra), j'ai les anglais ou ce qu'il en reste. J'invite tous mes "collègues" newbies à franchir le pas, jouer avec un grognard (et j'ai pas dit vieux) comme Jean-Pierre permet de progresser énormément, ça vaut de longues heures de lectures; quand en plus le "grognard" ne grogne pas, se montre patient  :aufeu:  et pédagogue, on en redemande...

Pour finir Skype c'est 5 minutes téléchargement et install compris, le tout gratuit, bref y'a même pas à se poser de question!
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs