Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Berserk vs Disrupted unit

Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse assurée sur ce cas de jeu ni dans les règles ni sur le forum.
Situation : un berserk finlandais charge son ennemi le plus proche qui est un half-squad russe 237 Disrupted (suite à un HOB malchanceux).
Malgré des tirs en chemin, le berserk parvient dans la case du Russe, marquage CC.
Le tir TPBF en AFPh ne donne rien.
Nous arrivons à la Rout Phase. Et là, besoin de clarification.

Le HS ne peut pas se rendre au berserk (20.2). Il ne semble pas pouvoir se replier non plus (selon 19.12).
On en conclut qu'il est éliminé au motif de "Failure to rout" (10.5).
Mais est-ce bien correct ?
« Modifié: 28 Mars 2020, 23:41 par Remus »
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
L'unité Disrupt déroute.
Citer
A19.12 ... Disrupted infantry do not rout unless ... if the only armed enemy units ADJACENT are in-Melee/berserk/vehicular...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
L'unité Disrupt déroute.

Merci Robin,
J'avais consulté la version 1 de l'ASLRB... où A19.12 n'incluait pas les berserks.
Ça m'apprendra à avoir la flemme de ressortir le gros classeur  |-)
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander