Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tetrahedrons

Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 417
    • +6/-0
Je joue ap101 comme allemand ,je place mes tetrahédrons hip dans des shallow ocean hex ,dès qu'une péniche ennemie entre sur la carte mes tetrahédrons dans sa los sont visibles donc ? pas glop


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
En même temps ce ne sont pas des mines flottantes...
si vis pacem para bellum


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 417
    • +6/-0
Oh oui ...des grosses mines hip à 36 fp et -4drm ..y'a pas ?Que fait le fuhrer ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Je joue ap101 comme allemand ,je place mes tetrahédrons hip dans des shallow ocean hex ,dès qu'une péniche ennemie entre sur la carte mes tetrahédrons dans sa los sont visibles donc ? pas glop

Il faut que tu les places au nord de DD d'après ma fiche, mais je ne vois pas où s'arrête le flotte...
 Tout est effectivement HIP avant l'entrée du premier platoon de LC... mais ça se dévoile assez vite.
Ton adversaire ne connait pas non plus le contenu des LC avant que ceux-ci ne s'échouent...

Et juste pour vous faire baver, un extrait de la configuration Dog Green dans le module Omaha de Critical Hit.
Le Heavy Surf fait beaucoup de dégâts à lui tout seul (notamment en coinçant des chars dans les LCT).
A ce sujet, je n'ai pas trouvé la règle qui autorise un LC à s'arrêter en shallow water pour débarquer ses AFV avant d'affronter les rouleaux : les Waterproofed ne risquent pas grand-chose.
« Modifié: 17 Avril 2020, 18:48 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
C’est sûr, c’est pas la même plage que sur la mini carte de l’AP101...
La phase de débarquement proprement dite s’étant rapidement terminée (pertes modérées : 3 squads et un Ldr), on est parti pour du bon vieux combat dans les haies normandes...
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
le blockaus au 88 que tu as flanqué par terre au bulldozer Phil ! la falaise escaladée par tes rangers et repoussés par mes gentils 447 de mémoire.
« Modifié: 18 Avril 2020, 11:42 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
le blockaus au 88 que tu as flanqué par terre au bulldozer Phil ! la falaise escaladé à par tes rangers et repoussés par mes gentils 447 de mémoire.
Oui... souvenirs encore très forts: je rédige un mini AAR, donc tout est encore très vivace...
J'ai essayé de refaire un log VASL sur cette partie, mais les dizaines de tir avec ROF rendent la retranscription laborieuse (faut que je trouve un raccourci).
Dans le coin et rien que pour couvrir Dog Green, il y a quand même 5 HMG, 3 MTR 81mm, tous ROF 3, 3 75mm et un 50L.. qui rendent l'enchaînement DFPh allemande + PFPh à suivre un chouilla imprévisible pour le joueur US : "Avant, y'avait des pions.. après, y'en n'a plus !?!"

J'ai joint les log des tours 1 et 2 ci dessous pour ceux qui ont omaha.mdx et la carte. y'a pas trop d'erreur, mais c'est long !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Génial Phil, on s'y croirait !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je crois que nous avions oublié les heavy surf lors de notre partie, on l'a joué seulement à partir du milieu.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble