Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

FG et cowering

(1/4) > >>

HalfSquid:
Bonjour,
Je me fais la main sur le scénario Stand for New Zeland du SK3
Un peu perdu sur la façon de procéder ici :
Je suis en PFPh pour les néo-zélandais, et je forme un FG contre le squad allemand en uP3 :
- squad 447 uP4
- squad 447 uO4
- stack 457 + LMG en uN4



Le leader ne participe pas au FG
Le total FP est de 22 : 16FP pour les deux 447 en PBF et 6FP pour le 457 + LMG
IFT DR = 2 + 2

Le squad en uN4 ne cower pas (1ère ligne) ; les deux autres, si
Du coup la question est simple : le cowering d'au moins une unité dans un FG affecte tout le FG ? (je suppose que oui ça me parait logique)
et que donc je dois résoudre le tir en 16FP plutôt que 20 ?

Zorngottes:
Je suis nouveau dans le système mais je fais essayer de répondre ça me fera progresser.

Si le FG n'est pas dirigé par un leader (c'est-à-dire qu'il faudrait un leader sur chaque stack), alors le FG entier Cower, pas seulement les unités sans leader.

Donc tu obtiens ici un 4 sur la colonne 16FP. Et si au moins une unité était Green ou Conscrit, alors ce serait sur la colonne 12FP.

HalfSquid:
Ça me paraît logique ; je me demandais simplement si la présence d'unités qui ne cower pas (même sans leader) y changeait qqch, mais a priori non

Serge:
Bonjour, oui, cela s'applique au tir me semble-t-il et non uniquement aux unités susceptibles d'être cower.
En SK, on fait simple et en full, je pense que c'est la même chose, je rapproche çà du +1 pour le CX, si une unité dans un FG est CX, le FG a +1 en DRM.

Phil D:
Je n'ai pas la règle exacte en tête pour le SK, mais on va dire que c'est la même qu'en Full :)

Le Cowering a deux effets:
- tu perds une colonne sur l'IFT (deux colonnes s'il y a un Inexperienced); dans ton cas, 22FP sont en fait 20FP sur l'IFT, ça devient 16FP.
- une des unités, et ses SW, est marquée d'un Prep/Final Fire (random selection).

Le deuxième effet ne joue que si tu es en First Fire, ou que, en Prep Fire, tu as gardé de côté une des SW - sinon, c'est normal de prendre un Prep Fire après avoir tiré.

Là par exemple, vu que la LMG n'ajoute rien aux FP (je suppose que tu joues avec l'IFT, qui est la seule incluse dans le SK il me semble), tu n'avais pas besoin de tirer avec; et comme le 457 est immunisé au Cowering, il va pouvoir tirer à 2FP sur une autre cible s'il en a.

Donc si j'ai bien suivi, dans ton groupe les 3 squads sont marqués d'un Prep Fire, et l'attaque (16FP, DR4, +2) donne un 2MC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique