Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

FG et cowering

<< < (3/4) > >>

HalfSquid:
OK ; j'en suis pas encore à penser à ça, j'essaie d'appliquer au mieux les règles mais je me rends déjà compte de la difficulté de certaines actions : que c'est dur de prendre un bâtiment... de traverser en open ground aussi ; les allemands ratent tous leurs tirs de smoke et se font malmener par les canons italiens même en mouvement d'assaut ; réussite insolente au TH (canons italiens manœuvrés par les crews nz je précise ; kiwis + canons "all black" forcément ça fonctionne ;-))
Bon je continue (et je m'amuse bien)
Merci à tous

Robin Reeve:
N'oubliez pas (en full ASL en tout cas), après les effets de l'attaque, de faire une random selection pour voir qui a coweré.


--- Citer ---A7.9 ... If a FG cowers, Random Selection is used to determine the unit(s) (and its SW) that becomes marked with a Prep or Final Fire counter.
--- Fin de citation ---

PanzerGG:

--- Citation de: Phil HIP le 24 Avril 2020, 13:35 ---Quand un FG cower, on perd une colonne (voire 2) immédiatement : on ne recalcule pas les FP en fonction des unités qui ont effectivement cowerer ou pas...

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas expliqué si clairement dans A7.9 du RB, puisque on parle du FP divisé par deux pour une "attaque" sur l'IFT, et du marquage immédiat de l'unité par un pion Final ou prep Fire. Ensuite, toutes les unités exemptées sont listées. Et pour finir, la seule application au FG est l'utilisation de la Random Selection pour appliquer le pion Final ou Prep à une ou plusieurs unités. Ce qui permet donc, dans le cas présenté, au 457 de rester non marqué (si possible par ailleurs) et de ne marquer Final qu'un des deux 447 et non l'ensemble.

C'est dans cet état d'esprit que j'appliquais la différenciation de FP au sein du FG. Après tout, ceux qui sont à adjacent à la cible sont bien multiplié par 2 .

Néanmoins tu as raison et il faut bien faire Cowerer l'ensemble du FP du FG, comme cela a été précisé par Perry Sez. J'ai retrouvé une précision sur cela, remontée par Robin en 2004 déjà ! Cela ne nous rajeunit pas  :-$

http://forum.cote1664.net/index.php/topic,268.msg1804.html#msg1804

Cordialement

barns:
2004 j'avais 39 ans.  8)

Robin Reeve:

--- Citation de: barns le 24 Avril 2020, 20:14 ---2004 j'avais 39 ans.  8)

--- Fin de citation ---
Moi 40, gamin !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique