Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

FG et cowering

<< < (2/4) > >>

PanzerGG:
Je ne connais pas le SK, juste le full, mais je ne pense pas qu'il y ait une différence à ce que je vais dire.

Le 457 et sa lmg ne cower pas, donc 6FP

Les deux 447 cower donc seulement 12FP.

L'attaque se résoud donc avec 18FP, DR4 +3 pour le building, cela fait 2MC en IFT, idem si vous utilisez l'IIFT.

HalfSquid:

--- Citation de: Phil D le 24 Avril 2020, 12:32 ---Je n'ai pas la règle exacte en tête pour le SK, mais on va dire que c'est la même qu'en Full :)

--- Fin de citation ---

Pour les effets du cowering oui je pense


--- Citation de: PanzerGG le 24 Avril 2020, 12:44 ---Je ne connais pas le SK, juste le full, mais je ne pense pas qu'il y ait une différence à ce que je vais dire.

Le 457 et sa lmg ne cower pas, donc 6FP

Les deux 447 cower donc seulement 12FP.

L'attaque se résoud donc avec 18FP, DR4 +3 pour le building, cela fait 2MC en IFT, idem si vous utilisez l'IIFT.


--- Fin de citation ---

Ah. Du coup c'est contradictoire avec les réponses précédentes :
- d'après PanzerGG on tient compte du cower pour modifier le FP des unités concernées avant de les ajouter au FP global
- d'après les autres on décale le FP global d'une colonne

C'est pas tout à fait la même, quoiqu'ici 18FP serait résolu aussi en 16FP (SK => IFT)

Bon au final ça s'est terminé en CC, squad allemand éliminé, un squad nz DM ; les deux se feront exploser par la suite par la HMG en uP2  :-@

EDIT: la règle n'est pas claire là-dessus : il n'est pas question du cowering dans la partie consacrée aux FG

Phil HIP:
Quand un FG cower, on perd une colonne (voire 2) immédiatement : on ne recalcule pas les FP en fonction des unités qui ont effectivement cowerer ou pas...
Donc résolution sur 16 ici, puis le 457 aurait pu utiliser sa LMG sur une autre cible (puisqu'elle n'avait pas intérêt à participer au premier tir). Les deux 447 sont Prep de toute façon.

Reminder: Le Cower survient une fois sur 6 !!

HalfSquid:
Merci Phil HIP je crois que c'est bon pour moi ; avant de passer en "réglé", pourquoi la LMG n'a pas intérêt à participer au FG ? La réserver pour une autre cible ?

Phil HIP:

--- Citation de: HalfSquid le 24 Avril 2020, 13:43 ---Merci Phil HIP je crois que c'est bon pour moi ; avant de passer en "réglé", pourquoi la LMG n'a pas intérêt à participer au FG ? La réserver pour une autre cible ?

--- Fin de citation ---
Oui, la différence de résultats entre les colonne 22 et la colonne 20 sur l'IFFT est quasi nulle.
C'est démontré par calcul : l'IIFT n'apporte aucune progressivité : un tir à 23 est toujours plus proche d'un tir à 20, qu'un tir à 24.. Idem pour toutes les autres colonnes.

Donc finalement, on a parfois intérêt à utiliser la LMG pour autrechose, comme DMiser un gus au loin (ou tout simplement éviter de la casser: surtout pour le russe)

Bonus mesquin (en Full) mais qui à la longue fait la différence...
 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique