Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

extensions

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous,

Je n'arrive pas à enregistrer les extensions. J'ai bien créé un fichier "vasl_ext", mais rien n'y fait, le jeu me mentionne toujours l'absence des extensions ~:-( !

 Je pense que mes fichiers sources vasl ont été enregistrés par défaut et je n'arrive pas à remettre la main dessus :pleure:
Bizarrement, je n'ai aucun problème avec les cartes et overlays, mais il est vrai qu'il demande la route pour les atteindre lors de l'installation.

Bref, si quelqu'un peut me donner le nom du fichier exact à chercher avec le quel on doit ranger le dossier, ce serait sympa  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Il est important de mettre le dossier vasl_ext dans le dossier où ton vasl est lancé...
Souvent les fichiers téléchargés sont zippés et il faut les dézipper (ça donne  des fichiers à extension .mdx).
J'espère n'avoir pas dit des évidentes lapalissades inutiles... ;-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En fait, le souci vient du fait que je ne sais pas d'où est lancé vasl 8-O
Incroyable, mais vrai :-$

J'ai bien remonté le raccourci, mais l'installation du dossier dans le dossier cible (j'espère que ce n'est pas trop confus!) n'a rien donné (ni dans celui juste au-dessus dans l'arborescence, ca y est je vous est semé là!  ]:-) )

De plus, le fichier ciblé par le raccourci porte un nom fumeux et se trouve seul avec un format zarbi (.ind)  +o(

Le plus sûr serait de connaître ce fameux fichier vasl responsable du lancement du jeu, je pourrai ainsi le rechercher.

J'ai déjà essayé avec le terme vasl, mais rien n'y fait, toutes les options tentées sont restées vaines :pleure:

Petite surprise, je suis tombé sur plein de dossier de mise à jour de vasl (un pour chaque version 1.4, 1.4.8, etc.)

Guillaume, lost in the HD
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Dans le dossier où VASL est lancé tu as des fichiers du style "VASL-4.1.7" ou "VASL5" (chez moi, ils sont marqués comme étant des fichiers winamp!) : lance une recherche avec ces données quand tu es sur l'explorateur de ton disque (Windows... passque pour Mac je suis largué).
Quand tu as installé VASL, tu as dû donner un nom de dossier : c'est normalement là que tu peux créer un sous-dossier VASL_ext...
En effet le raccourci ne t'aidera pas, parce qu'il donne un truc java que je ne pige pas... 8-O


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci Robin, je vais rechercher ceux-ci.

En fait, lors de l'installation, j'ai eu une merdouille qui m'a fait zappé l'étape en question, du coup: galère, galère +o(

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca y est, ça fonctionne :sautgroupe:

J'ai repéré ces fameux fichiers qui se trouvaient tout bêtement dans le dossier parent de vasl, comme quoi...

Merci pour l'aide :)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap