Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau joueur ASLSK

Hors ligne HalfSquid

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0

Après, une dizaines de "défaites honteuses", tu seras à même de voir la lumière au bout du tunnel (faut que je fasse gaffe à ce que je dis en ce moment) de la victoire !!


C'est marrant au jeu de go il y a un proverbe qui dit (de mémoire) : "le débutant devrait se dépêcher de perdre ses cent premières parties". Façon de dire qu'au début tu perds beaucoup (en nombre de défaites), mais tu gagnes beaucoup en compréhension.


Maintenant, quand tu regardes la densité d'informations sur un pion de véhicule, le design reste un modèle du genre je trouve. Il reste utile de relire les notes de véhicules avant de jouer un scénario, mais le pion d'origine, avec un peu d'habitude de déchiffrage, te "dit" énormément de choses.


Je suis plongé dans la lecture du chapitre 7, avec des pions sous les yeux pour l'exemple, et effectivement c'est super bien conçu : les valeurs d'AF tourelle/caisse, la Target Size, etc. Une fois qu'on a pigé le truc c'est très mnémotechnique en fait. Les concepteurs ont bien dû se faire ch... quand même !