Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Du bon rangement

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le mélange des nationalités en jouant sur les couleurs est assez astucieux mais le problème quand on se déplace est qu'il faut alors tout emporter.
Pour un tournoi je ne prends que 2 Raaco (mon ensemble complet hors HASL étant en 4 Raaco), pour une partie au club 1 Raaco suffit.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 744
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Haha, génial, ça bouscule un peu cette idée !
Viva la révolution !
Parce que bon, avec tous les modules Squad Leader et BV et SK3, ça fait du matos !
Les boîtes à perles c'est pas mal,mais si tu joues à l'extérieur, la méthode du mélange c'est super pratique, à la maison, par nationalités, ça passe.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Mmm c'est fragile les boites à perle non.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 744
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Non, pas plus qu'autre chose je pense, il y a tellement de modèle,  certains à casiers et d'autres avec des mini-boîtes.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +11/-0
C'est le système PanzerGG, non?

Je ne suis peut-être pas le seul mais je revendique ce système qui me convient très bien (c'est tout de même ce que l'on cherche  ;-)).
Pour le classement des chars suivant le chapitre H, l'idée a été prise à APRAT79.

Tout l'ETO tient alors dans 3 valises RAACO de 50 godets chacune. Une autre valise contient le PTO. Et on peut retourner les boites sans que les pions fuguent d'un godet à l'autre ! Pour les marqueurs, une plus petite boite rassemble l'ensemble dans des godets plats compartimentés. très pratique à utiliser sur la table.

A chacun son système. L’inconvénient majeur du mien, c'est l'investissement en prix. Cela peut rebuter lorsqu'en même temps on commence à acheter tous les modules.

Pour les rencontres style Tiger meet, j'emmène l'ensemble de mes valises et cela fait souvent des heureux.
Pour les tournois, et je suis d'accord avec Philippe cela ferait lourd, je rassemble donc les OB des scénarios prévus dans une seule valise.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
T'as une photo ou une reference de ces fameuses boites à perle. Ce système peut m'interesser
J'utilise des boites de rangement pour vis de chez Leroy M., vraiment pas cher: 15 cases à 3€, 28 à 8€.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-a-vis-plastique-allit-l-29-x-h-4-6-x-p-18-5-cm-e1401288599
Je prends une petite boite par nationalité pour l'infanterie/Ldr/sw (ou une grande pour tout l'OB, sans trop détailler les blindés).
Pour le transport, je glisse le tout dans une caisse en plastique + grande, ou un bon vieux sac TAP.
J'en ai vu quelques uns les utiliser également au dernier Tiger Meet.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
T'as une photo ou une reference de ces fameuses boites à perle. Ce système peut m'interesser

Par ici :

pour les 18 cases : https://www.creavea.com/boite-a-perles-rectangulaire-18-compartiments_boutique-acheter-loisirs-creatifs_37970.html

pour les 36 cases : https://www.creavea.com/boite-plexiglas-36-cases-245x18x3cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_237366.html?query=boite%20%C3%A0%20perles%2036%20cases

J'ai souvenir de les avoir payées un peu moins cher, mais l'inflation …

C'est en effet plus fragile que les Raaco (si ça tombe, ça a une chance sur deux de casser), mais vu le prix c'est pas très grave.  Je n'ai cassé qu'une boite depuis que j'utilise ce système (15 ans ?).  C'est plus léger et compact que les Raaco également et bien emballé, ça supporte bien les voyages.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour les rencontres style Tiger meet, j'emmène l'ensemble de mes valises et cela fait souvent des heureux.
Pour les tournois, et je suis d'accord avec Philippe cela ferait lourd, je rassemble donc les OB des scénarios prévus dans une seule valise.

Ce qui est parfait puisque ça laisse de la place pour le Chinon.   :$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »