Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL Templates

Hors ligne leduc

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +2/-0
Salut à tous !

Je partage avec vous ce petit logiciel plutôt agréable à utiliser : https://www.vasl-templates.org/
Il permet de générer des labels formatés en HTML pour vos setups pour à peu près tout ce dont on a besoin sur la fenêtre de map (données du scénario, OB, conditions de victoire, etc.), avec quelques outils supplémentaires intéressants, et le tout, évidemment, très simple d'utilisation tout en étant paramétrable à souhait pour les plus bidouilleurs.
Une mention spéciale pour l'extracteur / générateur automatique de notes pour les véhicules et l'ordonnance : mettez les OB sur la carte dans VASL, lancez l'analyse de scénario de VASL-Templates, et le programme récupère tout seul la liste des véhicules et canons présents et génère les notes associées en HTML.
Et pour qui penserait que j'ai des actions chez le développeur, je précise que c'est gratuit ;)
Ce post n'est-il pas quelque peu germanotracté ?



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut

on place tout le bloc dans extensions ? çà a pas l'air de fonctionner mais je suis une chèvre en informatique.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne leduc

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +2/-0
Hello Barns,
Pas nécessairement, ça n'agit pas vraiment sur VASL directement donc tu n'es pas obligé de le mettre dans tes extensions ; c'est un programme indépendant qui génère automatiquement du code HTML que tu peux copier-coller dans tes "labels" (dans les draggable overlays) pour avoir des joli cadres et titres autour de ta map, pour ranger tes CV, OB, etc. Donc, pour l'utiliser, il faut que tu le lances en plus de VASL.
Je sais pas si c'est clair... j'ai pas encore mon -1 :-).
Ce post n'est-il pas quelque peu germanotracté ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Et tu codes les "labels" de quels draggable overlays?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne leduc

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +2/-0
Tu vas dans l'onglet "Label" de la boîte de draggable overlays, et le plus souvent c'est le 3e overlay, police moyenne avec background blanc (pour éviter d'avoir toujours à effacer le "Line 2"). Mais pour faire des étiquettes de zone de setup, par exemple, je prends le 2e overlays (petite police, sans background).

Dans VASL Templates, une fois que tu as rentré tes infos, par exemple des instructions de setup pour un OB, tu cliques sur le bouton "Snippet", et ça te copie dans le presse-papier ton texte avec la mise en forme HTML. Tu n'as plus qu'à coller ça dans le label overlay de ton choix.

En gros, ça fonctionne exactement comme les conseils de mise en forme de setup donnés dans VFTT (http://www.vftt.co.uk/vfttpdf/vftt101.pdf), mais tu t'embêtes pas à gérer les balises HTML de mise en forme, tout est fait automatiquement par le programme, y compris les couleurs pour les camps, etc... Gros gain de temps.
Ce post n'est-il pas quelque peu germanotracté ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Merci !
Je vais essayer ce programme.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
zut je suis pas assez caler, çà me décompresse un dossier avec plein de truc dedans, je sais pas faire,

Jean Pierre je prend le choix  appeler un ami (Julien Denis)

en tout cas c'est super beau
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
J'ai installé le programme.
J'ai entré certaines données.
J'ai enregistré le fichier de données.
J'ai choisi Update scenario et ai indiqué un fichier vasl d'un scénario déjà mis en place (VASL 6.5.0 récent).
Je reçois le message d'erreur suivant : Can't update the VASL scenario. No webdriver has been configured.

Kékejefais?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Bon, pas de problème : quand j'ai entré des données (VC par exemple), je clique sur "Snippet" et ça copie dans la RAM le code à entrer dans le Label.
Ça marche bien !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne leduc

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +2/-0
Pour la fonction "Actualize", il te faut le webdriver geckodriver (si tu utilises le navigateur Firefox), trouvable ici : https://github.com/mozilla/geckodriver/releases ; ou chromedriver (si tu utilises Chrome), trouvable ici : https://chromedriver.chromium.org/
Dézippe l'archive quelque part sur ton ordi, puis dans VASL Templates, tu indiques le chemin du fichier geckodriver.exe ou chromedriver.exe dans les File/Setting. Je viens de le faire, et ça marche pour moi.
C'est un peu contraignant comme procédure, mais une fois en place, ça roule, et ça t'exporte tous les labels d'un seul coup sur ta map. Pratique.

Je commence seulement à regarder comment ça marche pour l'import des notes du chapitre H. D'après ce que j'ai compris, ça demande aussi de la manipulation, mais une fois que c'est fait, c'est bien pratique.
« Modifié: 16 Mai 2020, 17:54 par leduc »
Ce post n'est-il pas quelque peu germanotracté ?