Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Swedish Volunteers, Best of friends 2 et ASL Roma

Hors ligne azraelpat

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
le pack trio ne sera pas si vite en vente que cela en europe
voici la réponse reçue de second chance récement

MMP did not make AP #15 available to retailers. They have said it was a small print run and that they'll take another look at their decision early next month. We do have ASL Roma and Best of Friends 2 in stock though. If Swedish Volunteers becomes available to us we will definitely be getting it in as well as offering a similar Trio Pack to MMP.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Il faut aussi bien comparer les prix : parfois second chance revient plus cher que MMP - et quand le Royaume Uni aura quitté l'UE, ce sera encore plus compliqué pour les clients UE (ça l'est déjà pour l'Helvète que je suis).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonsoir à tous, concernant ce triptyque, il est à vendre sur le site  "NWS wargaming store", pour 41 dollars, hors frais de port.
Et à bien y regarder, tout y est (vraiment) moins cher que sur le site MMP (les SK, les core module...). Je n'ai pas pris le temps de tout comparer mais cela vaut peut-être le coup de s'y pencher.

J'y ai commandé un jeu, je vous dirai s'il est bien arrivé.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Les trois jeux sont également disponibles chez Hexasim et Agorajeux. Finalement n'est ce pas le plus simple car le gain à l'arrivée n'est pas substantiel en commandant aux USA.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Du coup, j'ai fait un petit comparatif en commandant les produits suivants:
 - Best friends 2
 - Hatten in flames
 - Swedish voluunters
 - ASL ROMA 2020
Chez HEXASIM, tout est en rupture de stock !
Chez Agora jeux, sous 10 jours minimum, pour 130 euros
Chez NWS (délais indéfini, provenance USA) 118 dollar, soit 99.50 euros

Pas mal quand même
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Sachant que chez MMP, sauf erreur de ma part, tout ça revient, frais de port inclus à 193 dollar, soit 160 euros !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0

Chez NWS (délais indéfini, provenance USA) 118 dollar, soit 99.50 euros

Pas mal quand même

As-tu pensé à rajouter la TVA et les frais de douane ? Car les colis passent de moins en moins facilement.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Non, effectivement.
Quand tu commandes chez MMP tu payes la TVA ?
Perso, je fais de temps en temps des commandes sur internet, je n'ai jamais ce genre de frais, même hors CEE.
Mais oui, c'est à prendre en compte
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je vais savoir ça rapidement, j'y ai commandé un jeu pour environ 30 dollar.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Non, effectivement.
Quand tu commandes chez MMP tu payes la TVA ?
Perso, je fais de temps en temps des commandes sur internet, je n'ai jamais ce genre de frais, même hors CEE.
Mais oui, c'est à prendre en compte

Quand tu commandes sur internet des biens hors UE, tu payes la TVA dessus, ainsi que des frais de douane différents selon les produits importés. Mais parfois les colis peuvent passer à la trappe (de moins en moins fréquent).
« Modifié: 27 Novembre 2020, 20:15 par Zorngottes »


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Quand tu commandes sur internet des biens hors UE, tu payes la TVA dessus, ainsi que des frais de douane différents selon les produits importés

C'est le transporteur en France  (La Poste, UPS, FedEx) qui s'occupe de prélever les taxes.

Dejà l'assiette, c'est coût+transport. Vu le coût du transport, c'est pas négligeable.

Par dessus, tu rajoutes la TVA 20% et les taxes douanieres 25%. Pour finir tu rajoutes approx 15€-25€ de frais de traitement par le transporteur. Youpi.

Par contre, il me semble qu'il y a une franchise sur la taxe douanière (pas sur la TVA, ni sir les frais) pour jusque 150€ d'achat (coût + transport).

Voilà (sauf erreur de ma part).

En tout cas, pour moi la décision est facile. C'est Hexasim/Agorajeu à tous les coups. Sans compter que leur service après vente est irréprochable en cas de boîte abîmée ou autre souci.


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
En tout cas, pour moi la décision est facile. C'est Hexasim/Agorajeu à tous les coups. Sans compter que leur service après vente est irréprochable en cas de boîte abîmée ou autre souci.
C'est clairement le plus simple. Mais dans ce cas précis MMP avait annoncé de pas pouvoir fournir les magasins "tiers" avec le pack Swedish Volunteers et finalement ils en ont distribué partout semble-t-il.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
.... MMP avait annoncé de pas pouvoir fournir les magasins "tiers" avec le pack Swedish Volunteers et finalement ils en ont distribué partout semble-t-il.


Money! Money !
 :-D :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bon, il y a pas mal de truc en pre order, mais tout est  toujours moins cher que chez MMP !
Un peu l'électricité chez direct énergie !
Donc plutôt avantageux pour ceux qui résidents au USA !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
tout est  toujours moins cher que chez MMP !

Pareil pour GMT (exemple: preorder Atlantic chase à $42 contre $45 en direct chez GMT) etc. et ça n'a rien d'inhabituel chez ce type de revendeur. Ils profitent de la baisse conséquente que leur font les fabricants.