Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LFT Rat Pocket Charts V3 bientôt dispo

Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonjour,
LFT a annoncé la prochaine dispo du Rat Pocket Charts V3 , pour mi-Juin . L'info circule déjà sur les groupes ASL US . Je le signale car  je n'ai pas encore lu l'info dans le forum !
Plus de détails sur le site LFT.
Pour ma part, je ne sais pas si il est adapté ou non aux règles ASLSK, pensez vous que ce soit utile quand même ? Ca m'aiderait bien en tout cas, plutôt que de naviguer entre de multiples players'aids  MMP ou autres !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Je ne sais pas pour la V3, mais j'utilise la V2+ quasi-exclusivement pour les parties d'ASLSK (et bien sur pour des parties ASL) notamment pour les tables TH et TK d'apparence plus complexes, mais on ne peut plus claires quand on a compris la mécanique. Un must have ! La V3 est plus riche d'infos que la V2+, donc tu y trouveras ton bonheur et plus encore. Avec plus de matériel, le budget n'est pas le même non plus.
Je recommande donc même pour un joueur d'ASLSK seulement, d'investir dans le LFT rat pocket charts.
Maintenant, entre la V3 et la V2+, cela va dépendre de 1) la version qui reste disponible (la V2+ certainement que en occasion désormais) et 2) jusqu'où tu planifies d'aller dans le full ASL. Si tu veux te frotter à un moment donné à du coréen, la V3 s'impose sinon peut-être que la V2+ suffit. Il y a bien sur d'autres changements que la chapitre W, voir ici (https://lefranctireur.org/spip.php?rubrique25).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir tout le monde, et désolé de ne pas avoir posté ici avant....

Les versions précédentes sont épuisées depuis longtemps chez nous, et on peut en trouver encore chez un ou deux revendeurs à l'étranger ou sur le marché de l'occasion.

La v3 comprend 52 pages et est plutôt fournie, et nous avons fait 3 versions vu que j'ai commis l’erreur de demander sur Gamesquad (donc, à majorité américaine...) s'ils préféraient une version similaire à la v2 + ou au contraire, une version avec les couvertures plastifiées. Du coup, grâce aux rois de la customisation et à ma bêtise, nous en faisons 3:
  • une version toute simple (mais solide malgré tout hein!)
  • une autre avec les couvertures plastifiées
  • une dernière avec les 6 premières pages de plastifiées, ainsi que la 3ème et 4ème de couv (soit 8 en tout, c'est clair? ;) ).
En ce qui concerne l'ASL SK, nous ne faisons pas de truc "à part" pour le Starter Kit dans la mesure où cela doit mener à ASL. Donc aucune intention de notre part (ni de MMP à mon humble avis) de créer un ersatz d'ASL. Il suffit de piocher ici et là de ce dont on a besoin :)

Voilà, j'espère avoir quelque peu éclairé votre lanterne... :)

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Merci LFT pour les détails !
Je vais aller faire mes emplettes sur le website  !  :-)
Je suppose que la troisième version (hybride ) permet d'annoter certaines pages plus facilement si on le désire ...
La nouvelle Nationality Capability chart va m'aider pour avancer dans mon design de scenario ASLSK avec des frenchies 1944 de la 1ere Armée Française .. !

 Bon jeu.
Gérard.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 949
    • +21/-0
C'est un must. Dans un tournoi, là où de nombreux joueurs se rencontrent, il est rare de voir un joueur sans LFT Rat Pochet quelle que soit la version. En ce qui me concerne, indispensable.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
vu que j'ai commis l’erreur de demander sur Gamesquad ... nous en faisons 3:
  • une version toute simple (mais solide malgré tout hein!)
  • une autre avec les couvertures plastifiées
  • une dernière avec les 6 premières pages de plastifiées, ainsi que la 3ème et 4ème de couv (soit 8 en tout, c'est clair? ;) ).
Ah voilà! En anglais, je m’y perdais avec tous ces « laminated cover ».

Merci X
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
bonjour ,

je souhaiterai faire acquisition de la version 3 de ces tables , mais je n'ai pas de contact à qui m'adresser , je sais qu'une année Alex m'avait contacté par mail et je lui avais envoyé mon règlement par courrier et ensuite il m'avait envoyé par colis les tables , serait il possible de refaire de la même manière ? contactez moi par "mp" et je vous donnerai alors mon email

Cordialement


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour,

vous pouvez me contacter directement; en général, j'essaye de passer sur le Forum quotidiennement. Sinon, Alex sur Paris à presque tout le temps du matériel LFT et BFP qu'il apporte à la DM si on lui demande, et Lionel par la poste également.

Non pas que LFT soit une Holding internationale... mais un peu quand même  :-D

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 949
    • +11/-0

Non pas que LFT soit une Holding internationale... mais un peu quand même  :-D


Disons qu'heureusement que ton email est toujours le même....car l'adresse là ou tu dors, c'est beaucoup plus changeant  ;-)....sans mauvais état d'esprit !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonjour à tous,
J'essaye de commander sur le site de LFT , mais la fonction "register" ne marche pas ( la fenêtre est vide, pb JSP ? ) et sans login impossible de passer commande ..
une piste, bypass (si j'ose dire) , un dash entre deux windows ? ...  ;-)
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne vincentL

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Même chose pour moi. Page blanche après le register quelque soit le navigateur et le support (pc et ipad).


Cordialement,


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir tout le monde,

Disons qu'heureusement que ton email est toujours le même....car l'adresse là ou tu dors, c'est beaucoup plus changeant  ;-)....sans mauvais état d'esprit !


Yes... mais c'est mon avant-dernière affectation, et la prochaine je ne devrais même pas la rejoindre puisque je passerai 5 mois en CFC (congés de fin de campagne) avant de prendre la chapeau mou pour de bon (comprendre, quitter le service actif). Pour aller où, mystère et boule de gomme pour l'instant :)

J'essaye de commander sur le site de LFT , mais la fonction "register" ne marche pas ( la fenêtre est vide, pb JSP ? ) et sans login impossible de passer commande ...

Désolé, tu n'es pas le seul à qui ça arrive... la preuve:

Même chose pour moi. Page blanche après le register quelque soit le navigateur et le support (pc et ipad).

Envoyez-moi un mail à xavier_vitry (arobase) yahoo (point) fr avec vos coordonnées et je reviendrai vers vous DQP.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Ce LFT Rat Pocket Charts V3 vaut-il le coup pour celui qui à le RB Full. Les tables à part et sur un format différent est-ce que ca vaut le coup ? Question qui a sans doute déjà eu de nombreuses réponses, je m'en excuse par avance.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 949
    • +11/-0
Ce LFT Rat Pocket Charts V3 vaut-il le coup pour celui qui à le RB Full. Les tables à part et sur un format différent est-ce que ca vaut le coup ? Question qui a sans doute déjà eu de nombreuses réponses, je m'en excuse par avance.

Si tu manipules sans problème toutes les tables au sein des différents dividers, cela n'a pas d'intérêt...Si maintenant, tu apprécies d'avoir tout cela regroupé dans un petit classeur bien fait, solide et surtout qui prend un minimum de place sur la table, c'est un achat plus que recommandé.

Si tu peux, post COVID, assister à une prochaine manifestation/regroupement de joueur, tu verras qu'ils sont nombreux à l'utiliser.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Commandé sur le site LFT. Un de chaque sorte pour bien faire :-)
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.