Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] D.6631 ; démontage des SW d'un ht

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
J'ai un fort doute et je n'ai pas envie de tricher contre mon adversaire sur A190 joué dans le cadre du premier round du Ring.

L'US est équipé de deux ht M3A1 chacun équipé de deux MG (une calibre 50 et une 30 selon le chapitre H note 29 et I).

 6.631 SW REMOVAL: A crew abandoning (5.41) an armored halftrack of that crew's nationality may Remove from the AFV and take with them (in dm form if possible), that halftrack's MG/mortar armament. The MG takes the form of a MG counter with the same or less FP as available to the vehicle. The weapon can be returned and the Abandoned/Disabled counter removed from that AFV by a friendly crew's (with the appropriate MG/mortar counter) re-entry into the halftrack as per 5.42. Armament Removable by a Passenger (e.g., the German SPW 251/SMG) is Removed as part of the normal unloading cost (6.5).

Est-ce que le Passenger peut Removed la calibre 30 lorsqu'il descend normalement du véhicule en laissant le crew aux commandes du véhicule ?

En l'absence de note explicite dans le chapitre H, cela ne me semble pas possible contrairement à ce que je pensais avant de relire le RB. Il faudrait que ce soit une indication explicite comme la note 58 du SPW251/SMG.

Ou que le crew abandonne le véhicule en démontant les MG et en les transférant ensuite au squad ?
Par contre, j'ai bien noté que le squad peux emmener le bazooka.
« Modifié: 01 Juin 2020, 12:01 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Voir dans les Q/A:
U.S. Vehicle Note E 1) May MGs that may only be fired by Passengers as per this note (i.e., the FP is printed in Red) be also Removed by these passengers when they unload, or does D6.631 still apply (limiting all SW Removal to the vehicle's Inherent Crew)? In other words, does the errata that applies to the M3(MMG) and M3(HMG) – U.S. Vehicle Note 30 – that permits the Passengers to Remove the secondary MGs – also apply to those other ht/SC with secondary MGs?
A. These passengers may not remove.
2) If “no”, may the abandoning crew Remove all of the vehicle's Removable SW?
A. Crews may remove. See for instance the note for the M3A1 SC. [Letter95]
« Modifié: 01 Juin 2020, 10:46 par Philippe Briaux »


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci Philippe de ta réponse très claire. Déjà que ce n'est pas facile de résister à la puissance de feu des américains dans ce scénario mais si ils multiplient les MG comme des petits pains pendant la partie alors je vais avoir besoin d'un miracle pour maintenir une ligne de défense pas trop bancale !


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Merci Philippe, je n'avais pas cette QR sur le e-rule book

Voilà Pascal rassuré et un adversaire en confiance est un adversaire redoutable !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le démontage de pétoire depuis les HTs US peut être un appoint conséquent, mais nécessite une dose d'organisation

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Le démontage de pétoire depuis les HTs US peut être un appoint conséquent, mais nécessite une dose d'organisation

Guillaume

Tu penses certainement à :
Squad descend et crew auusi,
Ce dernier a removed, une ou deux mg
Transfert des mg à un ou deux squads.

Et tout cela à l'abri de tirs meurtriers....

Effectivement difficile surtout avec ces scenarios modernes en temps plus raccourci qu'il y a trente ans mon bon monsieur. +o(
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent