Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question extensions VASl

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Bonjour à tous,

De temps en temps, je regarde des parties sur YouTube. Notamment, la chaîne « vasling with stew ». Dans une partie (scénario J182), il y a un bâtiment en feu par ssr et 3 smokes dans la direction du vent.

Ils n’utilisent pas le pion smoke classique, mais un autre pion qui se fond dans l’hexagone laissant apparaître l’hex tout en donnant l’information de la smoke. Je trouve que ça rend la carte beaucoup plus lisible.

Dans un autre scénario de Poland In Flame (BFP 106, je crois), ils font pareil un un wreck d’AFV.

Quelqu’un sait si cela fait partie d’une des extensions de VASL classiques, et laquelle ?
C’est peut-être une extension home made, mais je préfère demander à la communauté car pour l’instant, je joue sur vasl sans aucune extension. Je rate peut-être quelque chose.

Cyril


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Ces pions sont dans les 'draggable overlays' - les touches avec un hexagone de verger dessinée dessus. JE ne pense pas que cela soit une extension.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Merci Lionel, je m’aperçois que je n’utilise pas encore toutes les possibilités de VASL.
Je me permets encore une question : quand on met un pion comme ça sur la carte (j’ai essayé avec une smoke et un orchard), on ne peut plus les enlever, on dirait (plus possible de les sélectionner et de les supprimer). C’est normal, car conçu comme ça, ou est-ce qu’il y a une manip que je ne connais pas ?

Cyril


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
touche shift/clic souris
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
En effet ! Je suis encore un vrai novice !
Merci à tous les deux,

Cyril