Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

questions pour mon premier design de scenario !

Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonjour à tous,
Je suis en train de rassembler de la documentation pour créer un scénario ASLSK et j'ai plusieurs  points sur lesquels j'ai besoin de confirmation ou d'avis:
1) une map board standard ASL fait 32 hex long x 10 hex large, en prenant la valeur standard de 40m entre deux hex, ca nous fait 1280m par 400 m de large, c'est bien l'échelle qu'il faut utiliser pour un scenario type?
2) Pour être historiquement fidèle, il me faudrait utiliser des HT américains avec passengers et mortier transporté, or rien de tout cela dans ASLSK , sauf l'apparition de véhicules open topped ( paragraphe 7.13 ASLSK4), est-ce suffisamment approchant, en envisageant un possible SSR pour utiliser un HT comme open topped ?  (j'oublie les passengers et mortiers, on va les considérer débarqués au setup)
3) dans Decision at Elst, l'OBA apparait en mode SK, est-ce utilisable pour un scenario SK assez rapide (6 à 7 tours) ? dans les récits des combats,  les allemands se sont fait pilonnés toute la journée par le 68e Rgt d'artillerie d'Afrique, et ca compenserait des 88 AT que les allemands avaient mis en batterie. 

4) Mon scénario se passe en 44 entre la 1ere DB française et des elements du KG von schwerin (19e  Armee) en retraite au nord de Lyon. Je compte utiliser les recommandations du chapter H du RB    pour bâtir les OOB. Pour les allemands, la doc est claire, par contre pour les français, il semble que l'on doive utiliser les  troupes US dans la nationality chart, est-ce exact ?

Merci !
Gérard.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

4) Mon scénario se passe en 44 entre la 1ere DB française et des elements du KG von schwerin (19e  Armee) en retraite au nord de Lyon. Je compte utiliser les recommandations du chapter H du RB    pour bâtir les OOB. Pour les allemands, la doc est claire, par contre pour les français, il semble que l'on doive utiliser les  troupes US dans la nationality chart, est-ce exact ?


En "full", les franzouski sont représentés par des rosbifs. Pour le SK, je ne sais mais il n'existe pas au moins un scénario SK impliquant des unités de la 1ère Armée ? ça me dit qq chose.
Tu peux t'en inspirer.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Merci, tu as raison, j'ai trouvé le S50 du SKEP1 (N-463): elements 9eme DIC et 1ere DB française. la SSR spécifie que pour les MMC,SMC, SW on utilise les british, et pour les guns et vehicle les ricains (french system D !!)
aussi dans les scenarios de Laurent Martin, opération Brassard, mais c'est en 43 par contre , je ne pense pas que ça joue beaucoup sur les valeurs des troupes.
Je vais m'en inspirer.
J' y retourne.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin