Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ambush et AFV en bypass

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
J'ai un petit doute sur la situation suivante : un AFV entre en bypass dans un building où se trouve un squad ennemi. Il est rejoint en phase d'avance par de l'infanterie.
Pour calculer l'ambush, on tient compte du char même s'il est entré en bypass en phase de mouvement (pion CC) ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je le compterais.
C'est juste une source de drm.
Dès lors qu'une unité d'infanterie est entrée par Advance, il y a possibilité d'Ambush.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bonjour,
Il faut compter effectivement ce drm qui s'avère très favorable au défenseur du coup.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
J'ai un petit doute sur la situation suivante : un AFV entre en bypass dans un building où se trouve un squad ennemi. Il est rejoint en phase d'avance par de l'infanterie.
Pour calculer l'ambush, on tient compte du char même s'il est entré en bypass en phase de mouvement (pion CC) ?
l'Ambush n'est pas déclenché par le char, mais par l'avance d'Infanterie en APh dans une Location de building.
Une fois déclenché, toutes les unités présentes participent au calcul des DRM.
Dans le cas présent, le CC devient obligatoirement séquentiel... et le risque d'Ambush contre le char augmente significativement.
Et quel que soit le résultat, le char subira un malus pour VBM/Street Fighting.

Donc le combo VBM Freeze + Advance en CC n'est pas toujours très rentable. Et comme tout CC, c'est souvent une tactique du dernier round.
« Modifié: 02 Août 2020, 07:29 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Merci pour  ces réponses, c'est clair et c'est ainsi que je l'ai joué.
Il est vrai que j'aurais pu me rappeler que le cas est identique à celui d'un berserk rejoint par de l'infanterie en phase d'avance !