Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Encore une question de bypass

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 290
    • +8/-0
J'ai encore un doute...

Si un véhicule (AFV) est arrêté en bypass, et qu'une unité d'infanterie fait du bypass en ce même sommet, est-ce qu'elle a droit au +1TEM du blindé?

* si les deux unités, en plus d'être au même sommet, sont dans le même hex?
* si les deux unités sont dans des hex différents, mais que la LOS traverse l'hex où se trouve le blindé avant d'arriver au sommet?
* si les deux unités sont dans des hex différents et que la LOS ne traverse pas l'hex où se trouve le blindé?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 290
    • +8/-0
J'essaie de répondre en relisant la règle:

La TEM s'applique si on est dans la même Location, donc pas en soi si on n'est pas dans le même hex.

La Hindrance ne s'applique pas si le blindé est en bypass et que la LOS ne touche pas l'hexside bypassé (ou si le blindé n'est pas en LOS).

Donc je dirais que la TEM s'applique si les deux sont dans le même hex, et la hindrance s'applique au cas des deux hex si la LOS traverse l'hex du blindé. Et même possiblement si le blindé est tourné de sorte que son CAFP soit de l'autre côté, il semble que ce soit l'hexside qui compte (à part qu'il faut une LOS sur le blindé tout de même).

Mais je veux bien une confirmation :)


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 496
    • +40/-1
    • HERBRETEAU IMMOBILIER
çà me parait bon, plus facile à visualiser avec un exemple.

effectivement c'est l'hexside qui compte.
Hatten CG I Américain vs Guillaume axe
Hatten CG I Axe vs Julien Américain
RB CG III axe vs Hil621 Russe