Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi forum ASL-SK VASL 2020-21

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Milles excuses, PhilD pas PhilHip....
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Tu me confonds avec Phil_HIP (on est collectivement d'une génération où les Philippe pullulent - un peu comme les Mathis ou les Léa actuellement).
« Modifié: 09 Septembre 2020, 19:09 par Phil D »


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Recherche de mon adversaire qui est sous le pion concealment dénommé « Serge ».

Serge est mon adversaire pour la ronde 1 en SK, j’ai déjà envoyé un MP à Serge mais je pense qu’il ne s’agit pas de la bonne personne, donc avant de faire un mailing de type spraying fire à tout ce qui ressemble à ‘Serge’ peut-il m’envoyer un petit MP  ;-)

D'avance merci

JK



Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0

Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
De mon coté, skoacs m'a contacté, mais il est plus qu'occupé , donc on prévoit de s'affronter en début octobre . Le scénario n'est pas encore choisi .
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bon PhilD et moi on a bien avancé, en même temps ça a été vite réglé !
J'ai jeté l'éponge à la fin du tour 2, 5 sherman détruits sur 6, une bonne partie de l'infanterie neutralisée, continuer la partie n'avait plus de sens.
Donc félicitation à PhilD et merci à lui pour ses conseils, j'engrange des XP, c'est déjà ça  :-D

J'attends la 2ème ronde

A plus
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci Jeannot. Si cela peut te consoler, ma participation à l'ASL Ring (version VASL 2020) m'a permis de glaner exclusivement des XP !
Je reporte le résultat sur la page du tournoi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Ah ben c'est sûr que les 3 Sherman qui viennent s'arrêter dans un rayon de 2 hex du canon AT, c'est pas de bol.

Ensuite j'ai eu de la chance sur la ROF et les TK: 3 Sherman out. Le temps que leurs copains réagissent, ils avaient un Tigre qui commençait à leur rôder autour...


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Et en plus il n'avait pas l'air très concilient le Tigre !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Bah contrairement à ce que laisse penser le nom, c'est pas un bestiau si agile que ça, donc contre les Sherman le plan consistant à foncer dans le tas pour les disperser n'est pas complètement recommandé. Résultat, il a préféré s'arrêter un peu à distance, bien de face, et canarder, ça semblait rentable.

(C'est pas complètement foolproof, j'ai un souvenir cuisant d'un gros chat qui s'est fait cueillir par un premier tir qui s'est résolu en CH, lors d'un Tiger Meet mal nommé)


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
Je n'ai plus de nouvelles d'igins06, mon futur adversaire au tournoi sk depuis le début du mois. J'espère qu'il va bien.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
C'est bon j'ai des nouvelles d'Igins06, je suis rassuré.
Emploi du temps compliqué surtout. Donc on va se la jouer tranquille. No stress.
 8)
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Ca prend tournure ! Skoacs et moi sommes tombés d'accord pour jouer Baking bread (S18) , dans les ruines de Stalingrad !
Pour rester dans l'ambiance  Tour de France, une unité de cycliste du KradschutzenBataillon 64  s'imposait !!
Sur un moignon de board Z , ca va saigner .. !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Félicitations à Prairial pour sa victoire dans ce très bon scénario RPT12 "Retreat from Bairak" ! Une partie nerveuse et à l'issue incertaine jusqu'au dernier CC (DR 11 à 3 vs 1 ce qui permet à Prairial de ne pas perdre le contrôle du dernier hex de victoire, Arf !). Merci à Prairial car j'ai passé d'excellents moments avec un très chouette adversaire.

Si vous avez choisi le scénario de votre partie, dites-le moi, SVP
Dès que les 4 premières parties seront terminées, je ferai les appariements des 4 premiers vainqueurs.
Je remets le lien du tournoi :
http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
Excellente partie dans une non moins excellente ambiance avec Pasqual. Le scénario n'a pas pris la tournure que j'avais imaginée et j'ai dû revoir mes plans en cours de jeu pour me concentrer, tel un russe à Stalingrad (un comble !), sur la défense pied à pied de chaque morceau de bâtiment afin de ralentir l'attaquant le plus possible. La perte de mes deux chars au tour 4 (sur 6) m'a mis un coup au moral mais j'ai su m'autorallier pour remobiliser mes hommes et tenir le dernier bâtiment jusqu'à l'ultime CC. Merci encore à Pasqual pour cette partie très dense.