Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comparaison des pions SK et BV

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour, j'ai BV édition d'Avalon Hill, je ne suis pas très sûr mais je pense de 1985, je ne l'ai pas encore dépunchée, mais est-ce que les éditions suivantes  de BV (MMP) sont de meilleures qualités ?
Il y a une réelle différence entre les pions du SK3 et ceux de BV. Ces derniers sont moins lisibles, sont imprimés avec une "police" légèrement plus petite, bref, je ne vous cache pas que je suis un peu déçu...

Existe-il un moyen de se procurer des pions type "SK3" (je ne connais pas les autres SK) ?

Merci d'avance

Jean
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
En gros les pions de BV édition 3 sont-ils de meilleurs qualité que BV édition 1 ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
En gros les pions de BV édition 3 sont-ils de meilleurs qualité que BV édition 1 ?
Ca n'est même pas comparable! Et ce aussi bien sur la qualité de l'impression que sur la qualité de la découpe.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Finesse d'impression, précision des couleurs, qualité de la découpe (les pions étaient parfois loin d'être carrés) ont beaucoup progressé en 35 ans, oui...


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Je confirme pour avoir depuis vu les deux. Il y a parfois des "râtés" sur des pions. L'impression n'était véritablement pas la même.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Merci pour ces réponses, je vais devoir donc me contenter de la version la moins aboutie, en me disant que ça va déstabiliser mon adversaire qui ne pourra pas lire les pions    ]:-)
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'ai la plupart des modules en première édition.
Je ne trouve pas dramatique de les utiliser.
Je ne suis pas figuriniste dans l'âme, alors tant que les pions sont fonctionnels, ça me convient.
Cela dit, je joue de toutes façons la plupart du temps avec VASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
idem pour moi, mais je change les pions au fur et à mesure, seul PB les pions anciens sont discordants avec les nouveaux (leaders plus gros), çà m'angoisse...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Idem
Pour mes Brit c'était indispensable, ma V1 avait une découpe même pas centrée, le bout du canon du Firefly était coupé par le massicot !
Pour les Français que je viens de renouveler, avec le recul c'était inutile. Je reprendrai des Italiens, car le gris de l'époque n'était pas bien uniforme et cela rend les pions (en particulier 5/8) un peu illisible (plus ils sont supposés venir avec les Éthiopiens).
Pour les Allemands et les Russes, ou encore les US, c'est vraiment pour faire joli. Les 1ier Ed fonctionnent parfaitement (à vrai dire il faudrait que je brade mes V1 à un débutant désargenté).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Pour les Allemands et les Russes, ou encore les US, c'est vraiment pour faire joli. Les 1ier Ed fonctionnent parfaitement (à vrai dire il faudrait que je brade mes V1 à un débutant désargenté).

Présent ! 8) :-D


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Pour les Britanniques, mes pions de 1e édition ne présentent pas de problème : c'était sans doute un peu une roulette russe (ou mexicaine)...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton