Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'aime pas les feux de défenses je préfère la DFPh version SL

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ouaip un petit peu, avec l'excellent de Saqui de Sannes en CdC Mogadiscio Oryx 2.

un film est en projet "l'alouette sombre" avec en star Omar Sy en armure de plate et lance de tournoi, pourfendant les somaliens, Kassovitz en caporal chef néo nazi  tombant fou amoureux d'une jeune somalienne de 12 ans, et devenant yogi dans le désert après avoir appris que la jeune somalienne était amoureuse de la grand mère de Mélanie Laurent, qui est un jeune lieutenant des TDM, chef de section, n'ayant pas peur des douches collectives étant nymphomane, suite à son viol par une bande de hooilgans après un match du PSG.

je pense que mon scénario est bon.
« Modifié: 25 Août 2020, 20:09 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
ouaip un petit peu, avec l'excellent de Saqui de Sannes en CdC Mogadiscio Oryx 2.

un film est en projet "l'alouette sombre" avec en star Omar Sy en armure de plate et lance de tournoi, pourfendant les somaliens, Kassovitz en caporal chef néo nazi  tombant fou amoureux d'une jeune somalienne de 12 ans, et devenant yogi dans le désert après avoir appris que la jeune somalienne était amoureuse de la grand mère de Mélanie Laurent, qui est un jeune lieutenant des TDM, chef de section, n'ayant pas peur des douches collectives étant nymphomane, suite à son viol par une bande de hooilgans après un match du PSG.

je pense que mon scénario est bon.
Ouf, quand j'ai lu "Kassovitz", j'ai eu peur que tu sois en train de divulgâcher la saison 6 du "Bureau des légendes"...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
le retex de 1993 par le Colonel De Sannes
« Modifié: 25 Août 2020, 20:27 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 736
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Intéressant et surtout impressionnant.
Quelle présence d'esprit !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Tite histoire:

Une section de marsouins parmi tant d'autres y était partie pour distribuer des rations, du riz et de l'aide alimentaire / médicale. La "campagne" somalienne de l'époque ne disposant ni d'internet ni de grandes zones de parking au bord des autoroutes pour que la marsouille étanche sa soif et puisse changer l'eau du canari, ils étaient donc partis avec plusieurs tonnes de bouffe et 1 semaine de vivres pour eux, la tournée ne devant durer que 3 ou 4 jours.

Traversée de plusieurs villages, distribution à des mouflets crève la dalle, soins à un mamie qui se fait extraire environ 4 litres de pus sans sourciller et pourrissant sur place, bref, une tournée lambda où le CCH Auxiliaire sanitaire se retrouve chirurgien en chef, selon l'adage bien connu de la médecine militaire qu'il appliqua parfaitement: "des pieds au nombril, Nifluril, de la tête au gland, Dafalgan".

Souci à Mogadisco, la section doit rester sur place, juste à côté du trou du cul du monde.... Rationnement du peu qui reste.
En fait, il faut rester encore.... oui mais, plus d'eau ou presque, et surtout plus de bouffe du tout.

Retour en sens inverse pour récupérer quelques sacs de riz sur les tonnes distribuées.... toutes les vivres se trouvaient dans les cases des chefs de village, qui eurent la bonne idée de vouloir en revendre aux Coloniaux au ventre vide....

Inutile de vous raconter comment se déroula le repas qui s'en suivit, ni comment se déroulèrent les futures tournées d'aide alimentaire (si ce n'est que les boites de Dolo lancées dans les trognes de pôv autochtones affamés, ça laisse quelques traces...).

Sinon, pour en revenir au sujet initial, débat intéressant mais je pense effectivement que Jeannot pourrait peut-être se tremper davantage la couenne dans le monde d'ASL en y poussant du pion, afin de mesurer la richesse du jeu (et ses quelques conneries de règles particulièrement débiles que tout le monde ou presque a subi au cours d'un ou plusieurs scénars...). Mais les questions méritent d'être posées et discutées (histoire de mieux cramer les hérétiques, n'est-ce pas Herr Doktor?).

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 736
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je m'y emploie mes chers amis, assidûment, et bien que mon expérience ASL à proprement parlé soit limitée, j'ai commencé SL en 1985, je pense donc pouvoir prétendre avoir une vision assez précise de ce qu'est ASL, même si je ne maîtrise pas ses règles et particularités comme certains virtuoses que l'on peut croiser ici.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir,

Je m'y emploie mes chers amis, assidûment, et bien que mon expérience ASL à proprement parlé soit limitée, j'ai commencé SL en 1985, je pense donc pouvoir prétendre avoir une vision assez précise de ce qu'est ASL,

C'est une bonne chose! Continue :)

même si je ne maîtrise pas ses règles et particularités comme certains virtuoses que l'on peut croiser ici.

L'expérience est le privilège des vieux....  ;)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org