Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Achat groupé et droit de douane

Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
J'aimerai bien faire un achat groupé via le site nws,  qui réalise des prix intéressant et rembourse une partie des frais de port si ils ont coûté moins.
J'ai acheté chez eux il y a 6 ans et j'ai eu 20$ de remboursé.

https://nwswargamingstore.net/shop/ols/categories/board-games?page=2

Mais je crains la douane, avec trois ou quatre boîtes à quel niveau estimez vous les risques?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
à mon avis, dès que tu vas dépasser 2-3 boîtes, le risque de taxation est majeur...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Mais je crains la douane, avec trois ou quatre boîtes à quel niveau estimez vous les risques?

Au-delà de $50 de valeur déclarée (environ), la Douane perçoit (est censée percevoir)  la TVA si elle n'a pas été acquittée par ailleurs... avec une commission de 15€ si tu es importateur occasionnel (parce que boulôt en plus).

A priori, il n'y a pas d'autres droits à acquitter sur ce type de bien de consommation en provenance des USA.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tu as les droits de douane en plus à partir de 150 euros.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Tu as les droits de douane en plus à partir de 150 euros.

Oui : 2.5% à partir de 150€.
Mais comme tu auras payés 30€ de TVA et 15-20€ de frais sur les 150 euros de base, c'est presque indolore, non ?
 :-$
(En fait non, c'est au-delà du seuil de douleur....  :-D)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Donc si je comprends bien il faut au maximum trois boîtes et demander de sous évaluer le contenu.
Ou bien tenter de passer par un transport par mer, là les colis arrivent par centaines par container.
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, presque tous les éditeurs et revendeurs us ont abandonné ce type de transport.
Alors que jusqu'à 2010-2012 il était d'actualité.
Ou encore d'épouser une hôtesse de l'air, qui a une certaine marge pour passer des objets  .


Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
Ou encore d'épouser une hôtesse de l'air, qui a une certaine marge pour passer des objets  .

Une hôtesse de l'air plutôt mince avec des habits amples ?  :-D
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Et si on connait quelqu'un aux states qui achète et qui envoi le colis de particulier à particulier peut-il y avoir un droit de douane, d'après vous ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Bonne question j'ai à un moment pensé à cette solution mais n'ayant que des anciens contacts avec certaines personnes j'ai renoncé à cette solution.
D'après ce que je sais les personnes ayant reçu des colis n'ont pas dû payer de droit de douane .


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
et demander de sous évaluer le contenu.


Depuis que je fais ça je n'ai plus jamais payé la douane.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.