Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Adv dans des shellholes

Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Une advance dans des shellholes permet-elle de conserver le concealment ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Une advance dans des shellholes permet-elle de conserver le concealment ?
Cela dépend du terrain autours du shellhole : pour des unités GO, on ne peut pas fusionner les dépenses de MF avec le +1MF pour entrer/sortir.
Donc la dépense pour entrer dans l'hex ne bénéficie pas du TEM du Shellhole.
Si le shellhole est dans un Open Ground Hex, le Concealment saute... en entrée, comme en sortie.
Dura lex, sed lex
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Cela dépend du terrain autours du shellhole : pour des unités GO, on ne peut pas fusionner les dépenses de MF avec le +1MF pour entrer/sortir.

Tu ne confonds pas avec Foxholes ?
Comme ici l'unité avance directement dans les Shellholes, elle n'est pas en Open Ground (par definition A10.531) et donc elle reste concealed je pense. Ce serait pareil avec un mouvement d'assaut.
« Modifié: 10 Septembre 2020, 15:52 par Philippe Briaux »


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Foxholes ou shellholes ? dans le starter kit ? ne sont pas dispos dans le starter kit à  ma connaissance ? ( peut-etre dans DAE ou par SSR  ? ).
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Comme ici l'unité avance directement dans les Shellholes, elle n'est pas en Open Ground (par definition A10.531) et donc elle reste concealed je pense. Ce serait pareil avec un mouvement d'assaut.
C’est l’interprétation que j’aurais spontanément faite dans notre partie (RB14), les shellholes n’étant pas OG et on est en advance phase. Ce qui m’arrange moins, le Krok étant porteur d’une DC!
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Foxholes ou shellholes ? dans le starter kit ? ne sont pas dispos dans le starter kit à  ma connaissance ? ( peut-etre dans DAE ou par SSR  ? ).

Je pense que la question n'est pas dans le bon dossier.


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Merci à tous et particulièrement à toi Philippe, tu as raison, la question n'est pas dans le bon dossier, je reste un grand débutant  :-$


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Tu ne confonds pas avec Foxholes ?
[...]

Ben oui... c'est terrible de vieillir : 6 mois sans pratique et voilà que je refais des erreurs de débutants !
La progression ou le mouvement dans un Shellhole est toujours une dépense combinée de MF...
Dura lex sed LEx disait Al Zeihmer.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre