Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Samurai de retour

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Rising Sun en Preorder chez MMP - déjà 123 précommandes.
Il inclura en plus de la dernière version la carte de Hell's Corner qui avait été publié auparavant dans un magazine (il y a une dizaine d'années).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Bonne nouvelle !
Je vais attendre patiemment qu'il arrive dans nos boutiques. Car à plus de $70 de fdp (près de 50% du prix) c'est "dame!" comme dirait nos amis  :jap: (un non strictement interdit !!).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Oui, oui, oui!
(ne pas précommander, non, non, non, ne pas précommander...)  8)
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ah ouais quand même.... USD 225 $ le module, ça calme.

Même si la boîte est bien remplie, un module qui dépasse les 200 dollars, je crois que c'est une première non? Et en préorder, 168,75 $ (faudra m'expliquer le pourquoi de ce chiffre  8-O ).

Vu le tarif à l'export plus la douane, je passe. Et je pense que je passerai aussi après étant donné qu'il sera probablement au-dessus des 200 € en France...

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

en préorder, 168,75 $ (faudra m'expliquer le pourquoi de ce chiffre  8-O ).


mais ils t'expliquent que c'est cadeau !!!!
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Même si la boîte est bien remplie, un module qui dépasse les 200 dollars, je crois que c'est une première non? Et en préorder, 168,75 $ (faudra m'expliquer le pourquoi de ce chiffre  8-O ).

C'est tout pile 75% de 223, mais en effet ça fait bizarre !  C'est vrai que ça fait des modules bien chers, je me demande en francs constants si les modules de la grande époque coûtaient aussi cher.  Le public n'était sans doute pas le même,

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
La première édition de RS était déjà le module le plus cher du moment (autour de 160 euros, si je me souviens bien), mais avec beaucoup de contenu par rapport aux autres modules de l'époque. Ca restait OK

Plus de 200 euros pour la réédition ça commence à piquer, surtout s'il n'y a que l'ajout de Hell's Corner comme différence entre les 2 éditions (il y a d'autres ajouts ? Je n'ai pas trouvé l'info).
J'ai peur pour le Hollow Legions qui arrive l'an prochain !



Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
C'est écoeurant...

Il n'a pas vendu non plus - 400 euros (hors port) , je lui reconnais des prétentions.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Il n'a pas vendu non plus - 400 euros (hors port) , je lui reconnais des prétentions.
Il n'a pas vendu non plus - 400 euros (hors port) , je lui reconnais des prétentions.


Il se fait plaisir mais faut encore trouver un grand malade prêt à mettre autant d'argent cela ne court pas les rues à priori et tant mieux :-)

Par contre moi je vends rien pas très cher pour ce que cela intéresse.



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Bon, ayant acheté Rising Sun il y a trois ans je vais m'abstenir de le racheter juste pour la réédition de la carte... (elle est parue où, d'ailleurs?)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0

Il se fait plaisir mais faut encore trouver un grand malade prêt à mettre autant d'argent cela ne court pas les rues à priori et tant mieux :-)

Par contre moi je vends rien pas très cher pour ce que cela intéresse.

Les plus jeunes d'entre nous (dans le hobby, s'entend  :-)) ne le voient pas forcément, mais fut un temps où 400 euros était un prix, certes élevé, mais pas exceptionnel pour plusieurs modules out of print sur le marché de l'occasion, je pense en particulier à Army of Oblivion. La différence, c'est qu'à l'époque les rééditions n'était pas assurée et prenait des délais géologiques (AoO est resté plus de 10 ans OOP si je me souviens bien).
L'effort de numérisation par MMP de tous les modules permet de garantir des délais de réédition plus raisonnables (RS sera resté OOP seulement 4-5 ans, FKaC pareil), ce qui a bien freiné la spéculation.

Bon, ayant acheté Rising Sun il y a trois ans je vais m'abstenir de le racheter juste pour la réédition de la carte... (elle est parue où, d'ailleurs?)

Pareil. D'autant que depuis Croix de guerre, je trouve par contre que l'inflation devient excessive.
« Modifié: 28 Septembre 2020, 08:47 par Fanf' »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ouais mais bon, je rappelle quand même ....
qu'à l'époque les grosses boîtes (BV, Yanks, WoA etc.) valaient entre 320 et 360 Francs en boutique
Et les petites (Last Hurrah, cdG, HL) 220 ou 240 Francs
Avec des pions, des cartes en dur, des scénarios ...

ça fait 55Euros pour les grosses boites et 35 pour les petites. Alors l'inflation elle a bon dos parce que pour passer de 55 euros à 200 en 15 ans ça fait presque 10% d'inflation par an.

et vu le contenu .... à titre de comparaison, un module SCS vaut 80 Euros en boutique, avec au moins autant de pions, quelques aides de jeu (impressions sur papier simple = même boulot que d'imprimer des cartes de scénarios), deux ou trois livrets de règles (donc idem que les pages d'errata et les notes du Chap H, le travail de reliure en moins) et une ou deux grandes cartes fines (donc à quelques coups de massicot près, la même chose que des cartes géomorphiques). Voir ceci par exemple ... 1400 pions, deux livrets, des aides de jeu en double, et deux cartes 22x33 pouces (=55x80cm) pour 70 dollars (hors conversion $/€ et FdP).

Non, le problème est plus simple : MMP paye une licence annuelle à Hasbro pour exploiter la marque ASL. Je ne pense pas que le montant exact soit dans le domaine public, mais on sait par allusion des membres de MMP, que cela représente une bonne centaine de milliers de dollars par an. Donc c'est pas en vendant un ASL Journal, un AP et un WO pack tous les ans que tu rentres dans tes frais. Et maintenant que tous les OB principaux de la Seconde Guerre sont couverts, ben il faut remplir ... D'où un double OB Finlandais, un double OB Axe Mineur, un triple OB Français, bientôt un OB Suédois et un OB Ethiopien. Attendez, avec un peu de bol et de poussage de bouchon, on aura peut-être droit à un OB Brésilien, ou un double OB Allié Mineur. Plus des mini-CG dans les boîtes, histoire de faire passer la pilule.

Bref, on commence à tangenter le foutage de gueule ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il est vrai que 200 dollars  +o(

WoA, je l'avais payé 350frs soit 53 euros,  je gagnais en novembre 1999, 1368 euros brut, actuellement la solde au même échelon est de 1677 euros environ 22% de plus.

On devrait payer la boite 70 euros max !
« Modifié: 28 Septembre 2020, 12:49 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble