Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

La révolte des prisonniers

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 393
    • +10/-0
Dans un hex, il y a un HS broken, qui a des prisonniers (un HS et un leader 8-1), mais aussi des unités non broken.

A20.55 dit que les prisonniers doivent passer un NTC pour attaquer leur garde; est-ce que le TC est à passer séparément par chaque unité de prisonniers, ou est-ce que c'est un seul jet? (je ne trouve rien dans le rulebook, donc par défaut je suppose que c'est chacun qui tente)

S'ils réussissent à attaquer, je comprends qu'ils attaquent en premier, puis les unités non broken vont pouvoir riposter, à moins d'être déjà éliminées. J'ai bon?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Non

Pour que le prisonnier ait le droit d'attaquer, il faut que le garde soir Broken.
S'il l'est, chaque unité prisonnière doit passer un NTC et celles qui réussissent peuvent attaquer (sauf si un pion Mélée est déjà présent i.e. le garde est déjà en train de se débattre au corps-à-corps).
Celles qui peuvent attaquer, attaquent forcément leur garde a minima, mais peuvent aussi prendre en CC leur garde plus toutes les unités qu'elles veulent.

Vu que ton prisonnier a une valeur de CC de 1 il vaut mieux prendre juste le garde, profiter du -2 de vs.Broken, essayer de le tuer, du coup être réarmé et devenir un Conscrit et ensuite avec le Conscrit avoir la CC value du squad ou 1/2 squad que tu sera devenu ainsi.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 393
    • +10/-0
Tu dis non, mais tu confirmes ce que je dis en fait...

Le truc sur lequel j'avais mal lu, c'est que je croyais qu'il fallait éliminer tous les adversaires pour être réarmé - mais en fait non, dès que tu élimines un HS (ou CR un Squad) tu commences à réarmer.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
non pas du tout, c'est l'esprit de contradiction
tu vois ? :-D
"C'est vraiment trop zinjuste !"