Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Swedish Volunteers, Best of friends 2 et ASL Roma

Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
On a une idée de quand ce sera disponible chez hexasim et consorts ?



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
On a une idée de quand ce sera disponible chez hexasim et consorts ?

un lundi.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
un lundi.
Je proteste.
C'est trop long!
Je voulais que ce soit hier!  :-@
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
J'ai déjà les trois sont ce les mêmes ? 🙁
Swedish Volunteers a été revu et augmenté.
Les deux autres n'existaient pas auparavant : tu voyages dans le temps ?  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Tu fais comme tu veux.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Le trio est arrivé en Suisse ce matin !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Autant j'aime bien la carte 86 avec son  bout de colline boisée à habitations éparses et le village qui s'étend le long de la route,




autant la 85 a un air de déjà vu en dehors des menhirs en M8. Je me serais attendu à un cimetière dans l'enclos derrière l'église.

« Modifié: 23 Octobre 2020, 02:20 par Tamerlan »
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
La carte 85 est reprise de la carte de Friendly Fire.
Un crag, ce ne sont pas des menhirs, mais un terrain très accidenté - on pourrait même penser à d'anciennes ruines, par exemple.

Pour la carte 86, elle est sympa, mais je trouve dommage qu'un hex maison/forêt y figure : c'était un reliquat de SL et, depuis la carte 3, personne n'avait réintroduit ce terrain hybride qui avait contraint ASL à rédiger un point de règle spécifique pour le traiter.

De manière générale, il y a peu d'innovation dans les nouvelles cartes, mais elles renouvellent malgré tout le jeu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Pas encore reçu le pack (j'ai eu un avis de passage du facteur, je soupçonne que c'est ça), mais d'après l'image, c'est même 3 hex de bois-bâtiment, non?

C'est vrai que c'est des hex étranges, et je ne trouve pas très satisfaisante la façon dont ils sont traités par les règles. Mais on n'a pas trop de cartes présentant des collines avec bâtiments dessus, c'est plutôt bienvenu.

Bon après je dis ça, mais je ne m'occupe pas de création de scénarios, je me contente de consommer. Plus qu'à espérer qu'elle inspire des gens...


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
mais d'après l'image, c'est même 3 hex de bois-bâtiment, non?
et moi j'en vois 5

ouh la la ! J'arrête de boire :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Ah oui, je sais pas pourquoi mais je n'avais regardé que du côté de la colline...