Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Swedish Volunteers, Best of friends 2 et ASL Roma

Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Et le champ de blé à cheval sur trois niveaux d'élévation, c'est assez rare aussi il me semble ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 395
    • +10/-0
Oui c'est assez atypique. D'ailleurs je sais pas ce que disent les règles en cas de tir en Continuous Slope dans le champ (il me semble que la Hindrance est "same-level" seulement).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Je me rappelle une belle carte LFT de "escarpment" avec du grain sur plusieurs niveaux.
Je crois aussi qu'il y a des cartes avec du brush comme ça.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
trio recu ce jour.

J'aime bien la carte 86.

Par contre j'ai l'impression que les scénarios suédois comportent beaucoup d'overlasys !



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
trio recu ce jour.

J'aime bien la carte 86.

Par contre j'ai l'impression que les scénarios suédois comportent beaucoup d'overlasys !

Certes, mais un scénario d'"ASL Roma" n'est pas mal non plus...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Certes, mais un scénario d'"ASL Roma" n'est pas mal non plus...

Lequel en particulier ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Oui c'est assez atypique. D'ailleurs je sais pas ce que disent les règles en cas de tir en Continuous Slope dans le champ (il me semble que la Hindrance est "same-level" seulement).

Le blé donne bien une Hindrance en continuous slope (B.5).


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Lequel en particulier ?

Lionel
"Salarola junction", autant d'overlays que de squads. Il y a un scénario du même acabit chez les Suédois dans mon souvenir.
j'aime bcp la carte 85 en tout cas, mais on connaît mon appétence pour les cartes rurales "standard"... le 86 a son charme aussi, les hexs communs bois-maisons sont ch... mais pittoresques.  8)
« Modifié: 24 Octobre 2020, 20:39 par pnaud »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et ça évite l'effet « clairière » quand on veut castagner autour d'une maison au fond des bois.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
"Salarola junction", autant d'overlays que de squads. Il y a un scénario du même acabit chez les Suédois dans mon souvenir.
j'aime bcp la carte 85 en tout cas, mais on connaît mon appétence pour les cartes rurales "standard"... le 86 a son charme aussi, les hexs communs bois-maisons sont ch... mais pittoresques.  8)

C'est vrai que  cette carte FrF/85 est très agréable.
FrF est à l'honneur car dans le Swedish pack il y a au moins un scénario FrF qui a été  ajouté (Crossing the Rio Grande qui me semblait déséquilibré dans sa version initiale je ne sais pas si des modifs ont été apportées).

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
je trouve dommage qu'un hex maison/forêt y figure : c'était un reliquat de SL et, depuis la carte 3, personne n'avait réintroduit ce terrain hybride qui avait contraint ASL à rédiger un point de règle spécifique pour le traiter.
Je ne suis apparemment pas le seul : http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/you-cant-handle-board-86.159080/
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
on notera surtout la réponse pleine de tact de Chas Argent que j'ai connu plus avenant
...
y'a des fois t'a presque l'impression qu'on les emmerde
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 395
    • +10/-0
on notera surtout la réponse pleine de tact de Chas Argent que j'ai connu plus avenant
...

Dans un autre thread peut-être? Je ne l'ai pas trouvé dans celui pointé par Robin...


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 395
    • +10/-0
J'ai reçu mon pack expédié par MMP. (Je l'ai récupéré dans un bureau de poste désert, alors qu'à l'ordinaire je fais bien 15 minutes de queue... je vais pas dire pour autant que c'est un effet positif du confinement, mais bon)