Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

suite à incendie, recherche lots ASL désespérément

Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Chers amis,
Il y a deux semaines, un important incendie a entièrement détruit les entrepôts de la société de déménagement Pradal, à Marseille. Tous les containers de garde-meuble ont été consumés, dont le nôtre, dans lequel je stockais depuis un an en attente de déménagement toutes mes affaires et collections accumulées depuis mon enfance.
A ainsi disparu l'intégralité de ma collection de livres d'histoire, revues et de jeux (wargames, boargames et jeux vidéo), que certains ont pu connaître.
Excepté mes albums photos et qq objets de famille, le plus dur pour moi est d 'avoir perdu l'intégralité de ma collection ASL, constituée avec amour depuis les premiers temps de Tactiques, et qu'il ne sera probablement pas possible de reconstituer.

Je souhaite tout de même récupérer l'essentiel et je passe un appel à la communauté : je suis acheteur de tous lots et boîtes dont certains seraient prêt à se séparer (double, déménagement, opportunité que vous verriez passer). Merci de votre aide !
Théophile


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Punaise, la tuile !! C'est un des pires trucs qui pourraient m'arriver, en dehors de perdre des proches.

J'espère que l'on pourra t'aider au mieux ici...
si vis pacem para bellum


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Oui on voit les priorités des ASLer.
Ne pas perdre sa femmes et ses gosses.
Ne pas perdre son ASL.
Le chat se démerde, le chien n'a qu'à courir et grand mère n'a qu'à rouler, bordel, ces boites vont pas se porter toutes seules !!

...

Bon je dois pouvoir me séparer de quelques trucs en 1ier éditions vu que j'ai tout racheté en seconde ed.
J'ai déjà fait la proposition à un autre joueur qui avait perdu des trucs mais j'ai tiré trop tard il avait déjà remplacé ...


(PS faudrait mettre ce sujet dans achat/vente ...)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Théo,

désolé d'apprendre ce qui t'arrive... je compatis.

Je souhaite tout de même récupérer l'essentiel et je passe un appel à la communauté : je suis acheteur de tous lots et boîtes dont certains seraient prêt à se séparer (double, déménagement, opportunité que vous verriez passer).

J'ai plein de matos en double ou plus mais le tout est en garde meuble; récupère ce que tu peux et lors de mon retour en métropole (prévu en 2022), j'espère pouvoir te trouver ce qu'il manquera encore et éventuellement à ta collection, qui je l'espère d'ici là sera reconstituée... tout ça pour te dire qu'il y a de la lumière au bout du tunnel :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 954
    • +21/-0
Je comprends le désastre, j'ai vécu cela il y  a très longtemps lors d'une inondation avec les pions qui flottaient ...
Mini déménagement chez moi mais je peux t'envoyer une liste du matériel que j'ai en stock. Je dois avoir cela sur l'ordinateur.
Mp si cela t'intéresse.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
J'ai aussi eu des pertes suite à infiltrations d'eau, mais j'ai beaucoup renouvelé mon matériel en v2 et j'ai des stocks de vieilleries dont, très probablement, je ne me servirais plus.

Est-ce que des cartes cartonnées, ancienne version, ça peut t'intéresser? Elles sont un peu dépareillées, mais il doit m'en rester une quinzaine - ça, je ne crois pas que ça me manquera.

J'ai aussi plein de pions, mais là, c'est plus compliqué, parce qu'il faudrait que je trouve le temps de faire le tri.


Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Merci à tous pour vos messages, c'est hyper sympa de se sentir soutenu dans ces moments-là.
J'ai contacté les membres de forum qui ont de vieux stocks, je réalise surtout qu'ASL a quand même bien évolué depuis les années 2000, date de mes dernières parties. Ce sera donc l'occasion de racheter les nouvelles éditions progressivement, ce qui me réjouit d'avance. Me manqueront juste mes overlays, boîtes de rangement et vieux Tactiques et ASL Annual, mes règles surlignées... et mes scénarios annotés avec dix ans de jeu intensif.
Salut à tous et je cherche donc des adversaire sur Marseille !!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut Théophile,

Je confirme, les choses ont énormément évoluée en 10/12 ans.
Certains composants, si tu as le budget, valent le coût d'être remplacés.
Un Map Bundle est, par exemple, un bon investissement de toute manière indispensable vu la disparition des cartes montées pour quasi la moitié (si ce n'est plus) des cartes existantes maintenant.

En gros, pour tout ce qui est officiel, cela est trouvable en v2 à l'exception encore temporaire du désert.
Pour les HASL, si tu es un adepte, ce sera une autre paires de manches, de même pour du matos d'éditeur tiers.
Pour les Annual, nombre de scénars ont été réédités et réactualisés dans les nouveaux modules et le reste est facilement trouvable sous le manteau (chut)

Seuls les articles te manqueront, mais il sont de toute manière bien désuets pour nombre d'entre eux AMHA.
Si tu te replonges dans ASL maintenant, tu vas avoir quelques surprises avec des éditeurs très, très actifs (LFT, BFP, FrF) et un MMP frisant la surchauffe avec moults rééditions pas forcément intéressantes (mais pour toi peut-être).

Evidemment, 2 gros défauts: cela ne remplace pas la valeur sentimentale et le prix risque d'être un peu élevé pour récupérer tout cela.
Enfin, si tu n'es pas allergique à VASL, le HASL s'y prête pas mal (ça évite de squatter la table de ping-pong pendant des mois) même si cela use un peu plus les yeux!

Je me rappelle encore nos parties Combat Mission en PBEM il y a pratiquement 20 ans, j'oscillais alors entre les 2 ASL et CC... puis ASL l'a emporté!

Pas de doubles de mon côté à part une ou 2 cartes montées, désolé de ne pouvoir participer. Mais le coeur y est et si cela te refait tomber amoureux du jeu, tout ne sera pas perdu  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Pour les Annual, nombre de scénars ont été réédités et réactualisés dans les nouveaux modules et le reste est facilement trouvable sous le manteau (chut)

Et même sans passer sous le manteau, ils sont maintenant disponibles en version électronique.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et même sans passer sous le manteau, ils sont maintenant disponibles en version électronique.

 :sautgroupe:

J'aurais bien ajouté une ribambelle de naïades nues et dansant, mais on va encore me taxer de sexisme

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Merci Guillaume, je suis effectivement impressionné de l'évolution du jeu et du dynamisme de la communauté.
Gros dilemme pour moi effectivement, car j'ai des propositions pour récupérer des anciennes versions à prix d'ami... mais je me pose l'intérêt de repartir à 0 avec les nouvelles éditions, même progressivement.
On est d'accord que la dernière version des règles est la 2e, que j'avais ?
Donc partant de là, les nouvelles éditions des boîtes ne présentent que des évolutions extrêmement mineures ?

Et pour Combat Mission, je joue encore beaucoup, je serai ravi de mettre sa taule à qui veux, sur n'importe quelle version !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Les nouvelles éditions des modules contiennent beaucoup plus de scénarios qu'autrefois, mais ce sont toujours des rééditions (de scénarios tirés des Annual ou des Journal, typiquement). Les cartes ne sont pas les mêmes, et sont en version "SK" (non cartonnées, moins lourdes).

Une grosse différence, c'est la qualité d'impression et de découpage des pions. Par rapport aux jours d'Avalon Hill, il y a eu de gros progrès; les couleurs sont bien plus constantes, l'impression est plus fine, la découpe des pions est bien plus régulière.

Et la nouvelle tendance, c'est d'inclure un HASL avec les rééditions de modules, ce qui a fait bien monter le prix de Croix de Guerre (qui est maintenant dans une boîte au même format que Beyond Valor, là où la première version était une demie-portion).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je comprends ta douleur Théophile.
Je te souhaite de pouvoir reconstituer l'essentiel de ta collection.
Dis-toi aussi qu'avec VASL, dont l'interface a bien évolué, tu as accès à tout l'équipement officiel et à beaucoup de celui des TPP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Je te souhaite une bonne recherche Theophile.
Au besoin, j’ai les chapitres E et G première versions. Et j’ai surtout beaucoup de cartes montées en double :
3, 6, 7, 10-15, 25-39 et 47.
J’ai des intercalaires : chap B, OBA/national capabilities chart, chap D (celui sur fond gris), le double qui regroupe les chap A,C et D, Chap E et Chap G. Sur ce domaine, le Rat Pocket Chart du Franc-Tirreur est aussi un must.
N’hésite pas !


Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Merci cynemo, très sympa.
Je me suis racheté BV 2e édition chez Agorajeux et je dois récupérer des règles d'occasion + diverses extensions.
Merci à chacun pour votre solidarité, reste à me trouver des adversaires sur Marseille ou me mettre à VASL (mais pas trop fan de jouer à ASL sur mon écran...)