Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP news 18/11

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Possible... A l'époque les bâtiments devaient avoir 5 ou 6 niveaux ce qui me semblait injouable. Je ne sais pas si ce point a évolué depuis.

J'ai trouvé la réponse sur Gamesquad : The very tall building rules were cancelled for playability.



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Vu sur Consimworld le 08/12: "It looks like the printing issue is solved, and For King and Country is ready to go. So, this is your last call to order it at the preorder price of $90, a savings of $30 off retail."


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
ça y est, le preorder de FKAC a disparu des radars sur le site de MMP, c'est pour bientôt donc!  :-)
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Arg... j'ai oublié de précommander :) Haha, je suis vraiment tête en l'air... Bon, plus qu'à attendre sa sortie en France en espérant être assez rapide pour en avoir un...  8-O


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Arg... j'ai oublié de précommander :) Haha, je suis vraiment tête en l'air... Bon, plus qu'à attendre sa sortie en France en espérant être assez rapide pour en avoir un...  8-O
Tu l'auras pour moins cher en France alors c'est pas bien grave ;-)


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Tu l'auras pour moins cher en France alors c'est pas bien grave ;-)

Et ça permet de soutenir les boutiques françaises.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Fin janvier / mi février chez nous, j’imagine.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo



Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Sur le site de MMP ils annoncent que les précommandes de For King and Country sont en train d'être envoyées.
Du coup, je surveille mon fournisseur officiel... Jour et nuit, je rafraîchis la page... je fatigue un peu...  :-D
« Modifié: 17 Décembre 2020, 14:53 par isangeles »


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0

Du coup, je surveille mon fournisseur officiel... Jour et nuit, je rafraîchis la page... je fatigue un peu...  :-D

Moi aussi la preuve je dors même plus... :-D


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Il y a une nouvelle annonce sur Okkazeo pour une V1 (60€) + Paratrooper (40€).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Paratrooper (40€)= aucun intérêt.
40 euros ce serait à mon avis limite max pour une v1


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
Pour développer un peu ce que dit Philippe (qui ne sera pas forcément d'accord avec ce que je vais dire, même si je le rejoins sur la conclusion): le gros attrait, il y a 30 ans, du module Paratrooper, c'était son chapitre (K?) dédié à l'apprentissage du système. Il proposait un petit sous-ensemble de l'OB Américain (paras), le reste étant couvert par Yanks.

Actuellement, pour apprendre progressivement le système, il y a les SK, et notamment le livret de règles SK4 est disponible en ligne; et les pions 747 des paras sont dans Yanks (et il me semble qu'ils étaient déjà dans la v1?). Résultat, l'intérêt est vraiment faible; même pour récupérer un peu de pions US en l'absence de disponibilité de Yanks, les SK (1,2 ou 3, au choix) sont mieux, sans même aborder la qualité d'impression des pions.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
les pions 747 des paras sont dans Yanks (et il me semble qu'ils étaient déjà dans la v1?)

Tous les pions de Paratrooper étaient des doubles de pions de BV (Allemands et marqueurs) ou de Yanks (US). L'idée de Avalon Hill était que ça permettait de jouer si on avait juste le Rulebook.
« Modifié: 20 Décembre 2020, 20:08 par Philippe Briaux »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
Tous les pions de Paratrooper étaient des doubles de pions de BV (Allemands et marqueurs) ou de Yanks (US). L'idée de Avalon Hill était que ça permettait de jouer si on avait juste le Rulebook.

J'avais jamais regardé réellement...

Donc le module n'aurait pas dû être présenté comme "core module", au final. Bon, à l'époque la classification n'était pas non plus le truc essentiel, et puis quand un module arrivait avec ses 8 scénarios, ça représentait un pourcentage non négligeable de ce qui existait.