Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP news 18/11

Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
De la cavalerie bovine ?
Ça m'a intrigué aussi.
Ca a tellement impressionné les américains qu'ils ont adopté la technique!



Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Les français aussi étaient dotés de ce matériel d'avant-garde


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Hop, vous avez vu l'annonce sur le Starter Kit expansion pack 1 qui est de retour avec des mises à jours ?

Citer
ASL Starter Kit Expansion Pack #1 2nd Edition

Advanced Squad Leader Starter Kit Expansion Pack #1 2nd Edition is an updated version of the original SKEP #1. SKEP #1 2nd Edition includes the three boards (q, r, and s) and eight scenarios (S44-S51) from the 2011 release. In addition, it now includes board p and the four scenarios from the Beyond the Beaches ASL Starter Kit Bonus Pack. Several of these scenarios have been updated for errata and balance. The original eight scenarios include actions pitting the Poles against the Slovakian army, Russians advancing against Germans, Americans in their struggle against the Italians, and the Free French forces defending against a sudden German counterattack. The four additional scenarios all feature actions between American and German forces in Normandy. SKEP #1 2nd Edition also includes a half-sheet of counters, two Quick Reference Data Cards, one Hedges Example of Play/ASLSK sequence of Play card, one Vehicle and Ordnance Historical Notes book, and one rulebook.

Starter Kit Expansion Pack #1 2nd Edition is not a standalone product and requires ownership of ASL Starter Kits #1, #2, and #3 to play all the scenarios herein.

Fight your way across the tactical battlefields of World War 2 using the men and equipment available historically. Only this time you can determine the outcome!

ASL Starter Kit Expansion Pack #1 2nd Edition contains:
 

    four 8"x22" geomorphic mapboards (p, q, r, s)
    one half-sheet of counters
    one rulebook (the latest version of the ASL Starter Kit Rules may be downloaded here)
    one Vehicle and Ordnance Historical Notes book
    two Quick Reference Data Cards
    one Hedges Example of Play/Starter Kit Sequence of Play card
    12 ASLSK scenarios (S41-S51, S59)


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
On passe quand même de 2 planches de pions à 1 demi-planche de pions.
On gagne la carte p, les 3 scénarios de Beyond the Beaches et le scénarios S59 qui était dans Spec Ops #6.
Et
"Several of these scenarios have been updated for errata and balance." J'espère qu'ils vont indiquer les errata/balance sur leur site pour ceux qui disposent déjà de pack, mais bon c'est pas le genre de la maison, et ça c'est bien dommage.
Notamment le S41, S44, sans parler du S47!!, S48 et S50 éventuellement
« Modifié: 15 Janvier 2021, 20:04 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
J'espère qu'ils vont indiquer les errata/balance sur leur site pour ceux qui disposent déjà de pack, mais bon c'est pas le genre de la maison, et ça c'est bien dommage.
Notamment le S41, S44, sans parler du S47!!, S48 et S50 éventuellement
Je suis mauvaise langue. Perry a affirmé sur Consimworld que les ajustements des scénarios seront mis à disposition. Après, il n'a pas dit quand... ]:-)
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Vous avez noté cette tendance où MMP réédite en changeant légèrement le produit tout en ne mettant pas les additions à disposition de ceux qui ont une ancienne édition ?

Là ils combinent deux extensions en une (et si j'en avait déjà l'une des deux?), sur RS il y aura un Hasl en plus, idem CdG, le overlay manquant dans CdG mais dispo dans le futur overlay pack (pas de bol j'ai tous les autres)... J'en oublie sûrement.

C'est une manipulation odieuse du lobby militarosimuloniste (blague) pour pousser à la consommation ? Ou c'est une facilité technico-logistique ?


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Confirmation (par Klas sur BGG) des changements dans les scénarios du ASL SK EP1 2nd edition :

S41 Sink’s Encouragement
S44 Across The Border
S47 Not So Disposed
S50 N-463
S51 Enter The Young (uniquement l'inclusion des erratas déjà connus)
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
2021 MMP Production forecast :
- Manila HASL will go on preorder;
- An as yet untitled Australian pack will print;
- ASL Journal 13 will be released;
- The eASLRB will be released via Wargame Vault, price TBD;
- Pocket Chapter H, Pocket Charts, and Pocket Rulebook will all go on sale shortly;
- Supplemental Map Bundle 2 will be released;
- Hollow Legions will go on preorder;
- The Normandy HASL (Drop Zone Ste. Mère Église) will go on preorder;
- An Overlay pack will go on preorder;
- The 2021 Winter Offensive Bonus Pack will print.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Tout ça? Ils ont ingurgité une palette de boissons énergisantes ?

2021 MMP Production forecast :
- Manila HASL will go on preorder;
...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y a loin de la coupe aux lèvres comme on dit.  :-D

Il serait amusant de comparer l'annonce équivalente MMP pour 2020 (ou même 2019, admettons que 2020 ait été particulière) s'il y en a eu une avec les réalisations finales.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Le preorder n'implique pas une sortie dans l'année et représente quatre annonces alors il y a de la marge.

Personnellement je suis intéressé par l'eASLRB (surtout s'il serait à jour ?).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Tout de même rien qu'avec eRB, pocket H et Hollow Legion qui devraient sortir rapidement c'est déjà très bien.

Il y a loin de la coupe aux lèvres comme on dit.  :-D

Il serait amusant de comparer l'annonce équivalente MMP pour 2020 (ou même 2019, admettons que 2020 ait été particulière) s'il y en a eu une avec les réalisations finales.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 390
    • +10/-0
L'eRB, si c'est du PDF et qu'ils n'incluent pas d'hyperliens pour les références, ce sera moins pratique que ce qui existe déjà de manière non officielle. Je pense qu'ils en sont conscients, mais est-ce qu'ils vont en tenir compte?


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Ouais alors là par contre, j'ai effectivement très peur que la solution technique retenue ne soit pas à la hauteur... On va croiser les doigts.

L'eRB, si c'est du PDF et qu'ils n'incluent pas d'hyperliens pour les références, ce sera moins pratique que ce qui existe déjà de manière non officielle. Je pense qu'ils en sont conscients, mais est-ce qu'ils vont en tenir compte?