Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP news 18/11


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
"La personne ayant précommandé via Hexasim n'aura donc pas de prix réduit, mais la certitude d'avoir son jeu lors du premier arrivage".  8-O

Quel intérêt de précommander?

Sur les préorder de MMP, l'économie est intéressante: Code of Bushido est à $168.75 contre $225.00 une fois sorti. Manille à $99 contre $132.

Avec le taux de change actuel, il est probablement préférable de faire un achat groupé de 4 ou 5 codes of Bushido, qui reviennent à 82 € l'unité et qui dont le tarif montera probablement à 130€ ou 140 € avec le port et la douane.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 393
    • +10/-0
"La personne ayant précommandé via Hexasim n'aura donc pas de prix réduit, mais la certitude d'avoir son jeu lors du premier arrivage".  8-O

Quel intérêt de précommander?

Ben c'est écrit: "la certitude d'avoir son jeu lors du premier arrivage".

Mais bon, manifestement les tarifs précommande, je ne vois pas vraiment comment en profiter, si? (est-ce que la commande groupée en préco permet réellement d'économiser sur les frais de port?)


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
L'un des avantages serait pour MMP. Celui d'avoir une meilleure estimation de la demande globale. Cela permet aussi a priori d'attendre le niveau minimal plus rapidement (et donc pour les joueurs d'avoir le jeu plus rapidement ? Hum, pas sur).


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 393
    • +10/-0
Oui j'imagine bien que pour MMP c'est avantageux de pouvoir estimer le volume de vente à l'avance, d'ailleurs ils le proposent normalement `a un tarif nettement plus bas, c'est sans doute pas pour rien. Ce que je trouve dommage, c'est que les boutiques ne répercutent pas au moins une partie de cette réduction (ou alors c'est que MMP ne la leur propose pas?)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour,

Ce que je trouve dommage, c'est que les boutiques ne répercutent pas au moins une partie de cette réduction

Avec au moins 30% de preorder, c'est plus que dommage oui....

(ou alors c'est que MMP ne la leur propose pas?)

Les boutiques ont déjà au moins 50%, sinon elles ne pourraient pas vivre... mais si MMP propose aux boutiques de prendre les preorder sans aucune contrepartie, elles n'ont effectivement aucun intérêt à le faire. Sinon, pourquoi s'emm..... à le faire?

Bref, de plus en plus compliqué de se procurer les produits MMP, si ce n'est en demandant à un pote US de les stocker chez soi en attendant une visite :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le problème des boutiques hors US est qu'elles ne peuvent s'engager sur un prix à l'avance compte tenu des possibles évolutions de taux de change, frais postaux et tarifs douaniers.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
J'ai précommandé via Hexasim : je vous informerai du prix payé.
Laurent CLOSIER


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Le problème des boutiques hors US est qu'elles ne peuvent s'engager sur un prix à l'avance compte tenu des possibles évolutions de taux de change, frais postaux et tarifs douaniers.

Oui, d'autant plus qu'entre le lancement du preorder et la sortie, plusieurs mois, voir années peuvent s'écouler....

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Easl rulebook dispo
https://www.wargamevault.com/m/product/344879

Et c’est un pdf... 60$, c’est pas donné ni très pratique au final...

C’est déjà ça :)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et c’est un pdf... 60$, c’est pas donné ni très pratique au final...

Pas DU TOUT pratique par rapport à du HTML (gratuit :) ).

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
J'ai précommandé via Hexasim : je vous informerai du prix payé.
tu as juste fait un e-mail à Hewasim précisant ce que tu voulais pré-commander n'est-ce pas ?
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
tu as juste fait un e-mail à Hewasim précisant ce que tu voulais pré-commander n'est-ce pas ?
Da!
Laurent CLOSIER


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Un truc que j'ai expérimenté sur une autre vie  qui peut être pas mal c'est de créer un compte shipitto à mutualiser (il suffit qu'un gars administre le compte et file pour chaque envoi les codes au coup par coup). A plusieurs l’abonnement annuel est plus très cher. Si tout le monde a un colis au même moment ce peut être galère et là il faudrait qu'un seul administrateur gère les réexpéditions.

1/Ce service permet de faire envoyer à une adresse US et faire repackager les colis/regrouper plusieurs commandes/faire virer les factures/déclarer ce qu'on veut sur le colis/etc.
A deux preorders on rentre dans ses frais, à 3 c'est avantageux je dirai.

2/ lorsque le colis arrive chez Shipito, il est dispo dans l'interface (12-24h après l'avis de réception.)
Vous pouvez l'identifier via le numéro de suivi qui est précisé par Shipito.


3/ vous devez ensuite remplir la déclaration en douane.
Légalement vous devez déclarer la vraie valeur.
Si vous voulez frauder, ce qui bien sûr je déconseille, hypothetiquement vous cocheriez "personnal marchandise", puis préciseriez les différents items, origine US, avec une valeur cumulée de 20$.

3 bis/ quels risques ? En cas de contrôle (ce qui est très rare sur le transport express) vous pourriez être taxé sur la valeur réelle du produit. De plus la loi change énormément, y'a des rumeurs qui disent que la franchise actuelle sous les 25€ sauterait... pas sûr. Même dans ce cas vous seriez bien moins taxés qu'avec une valeur déclarée réelle.

4/ vous lancez la rééexpédition. Ici plusieurs choix de transporteur (je conseille DHL Express) et des options. Si vous sous-déclarez, retirer la facture voire les emballage voire repackager le colis peut être envisagé.

4 bis/ si vous avez plusieurs colis, vous remplissez chaque déclaration puis vous pouvez les choisir pour faire une réexpédition groupée.

5/ l'envoi prend 24 à 48h. Le numéro de suivi est indiqué dans la liste des colis expédiés.

A voir si le poids des boîtes ne risquerait pas de plomber les fdp.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Intéressant Cyril, merci.

Donc, si j'achète un truc chez MMP et qu'un pote le déballe puis l'envoie via Shipito, ce n'est plus un truc neuf par exemple. Du coup, pour regrouper le map bundle, Manille et 3 Core modules, encore par exemple, ça peut être intéressant pour recevoir enfin tranquillement, ou presque, des colis des USA et à un prix normal, sans avoir à payer des fortunes de taxes douanières.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org