Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé]HIP et sniper

Hors ligne RenaudW

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Bonjour,

Je voudrais avoir votre confirmation pour cette situation :
Dans un hex, il y un leader, un squad non camouflés et un sqd HIP Russe.
Suite à l'activation d'un sniper, cet hex est désigné comme cible du sniper.
Première question :
Est ce que le joueur russe peut décider de révéler son squad HIP pour en faire une cible potentielle lors de la sélection aléatoire et ainsi diminuer les chances de tir sur le leader ? Je ne trouve pas de points de règles sur le sujet.
Deuxième question :
dans le cas où le squad reste hip et que le leader est tué par le sniper. Est ce que le squad hip doit aussi passer son LLMC (et si son moral est < à celui du ldr) ? ça semblerait logique mais je n'ai rien trouvé non plus dans les règles
Merci d'avance.
« Modifié: 02 Décembre 2020, 17:35 par RenaudW »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 951
    • +21/-0
Le  HIP peut être révélé à tout moment.Oui pour une random selection.
LLMC à jeter en cas de perte du leader.
Renaud, je te contacte prochainement.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
A12.14 présente une exception au renoncement volontaire au concealment (le statut HIP est une forme de concealment) :  "Between when a Sniper target hex Random Location DR (14.2) is made and the Sniper counter is relocated."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Donc si je comprends bien l'exception en anglais (my taylor isn't rich  :-D), il n'est pas possible de révéler l'unité HIP une fois que le DR de localisation est effectué ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Pas entre le moment où le jet de dé est fait et celui où le sniper est replacé (sans doute pour éviter d'influencer la relocalisation, par exemple pour détourner son attention d'un leader de haut niveau).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton