Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bilan 2020

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Bonsoir,

Je n'ai pas tenu de comptes cette année, mais j'ai l'impression que c'est un petit millésime. Déjà, mes sources principales de parties en FtF ont été perturbées par le Coronavirus, mais en plus ma relative apathie suite aux confinements a fait que j'ai été moins actif que je n'aurais souhaité.

Bon, c'est relatif: ROAR se souvient tout de même de 11 parties cette année, et il en manque clairement.

Ceci dit, j'essaierai de faire mieux en 2021!


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Eh bien plutôt un bon millésime grâce au COVID  :-$

En effet si cela a malheureusement annulé les manifestations auxquelles je pensais participer ; Ring, Saumur, OPJH et Tiger Meet, cela m'a forcé à me mettre à VASL. Et là plein de nouveaux partenaires sont venus enrichir ma connaissance du jeu.

J'ai fait ma préparation du Ring avec Ungern comme d'habitude, mais ensuite le tournoi s'est passé sur VASL, me permettant de jouer avec 5 partenaires différents dont mon premier adversaire international -- un peu galère avec mon anglais parlé misérable.
Et j'ai pu faire 5/6 des parties que j'avais prévues en Tiger Meet.

Bilan final : 33 parties équitablement réparties avec 16 défaites/17 victoires. Dommage que j'ai perdu 4 parties sur 5 lors du Ring  :crie:

Et 11 adversaires différents.

Plutôt content...
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
7 parties pour moi, 4 adversaires différents, 1 victoire.
Cela aurait pu être pire si j'avais attrapé le Covid, mais cela aurait été mieux s'il n'avait pas été là.
J'attends avc impatience 2022  :pleure:
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
19 parties à ce jour en 2020 (seulement 7 en FTF, vous savez pourquoi) encore 3 parties en pbem en ce moment.
je retiens une partie notamment avec Gérard-PanzerGG qui, avec son scénario hollywoodien, nous a fait passer par toutes les émotions sur End of Ninth
des pbem avec 50 à 80 logs joués en quelques jours avec Barns et hardradra pendant les confinements
et des petits scénarios de la série Quick6  de Lone Canuck joués en moins de 2hs avec une belle jouabilité
vivement 2021 !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Cela aurait pu être pire si j'avais attrapé le Covid

attraper le COVID c'est très surfait.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
je retiens une partie notamment avec Gérard-PanzerGG qui, avec son scénario hollywoodien, nous a fait passer par toutes les émotions sur End of Ninth

Ah sûr, ce fût une sacrée épopée
Pleins d'émotion de chaque côté. De l'enthousiasme à la douche froide pour moi, alors que ce fût l'inverse pour Alban...
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Grâce au confinement j'ai enfin pu me lancer sur le SK 1. J'ai joué tous les scénarios de la boite de base + Beyond Beaches au moins une fois, certains plusieurs. On peux rajouter deux parties récentes en live qui étaient de très bonnes expériences, merci à mes partenaires de jeu. J'ai découvert un système de jeu formidable et très prenant vers lequel je reviens régulièrement pour une petite partie.

Je voulais me lancer dans le SK 2 mais il y a eu le déconfinement et pas de réel reconfinement en novembre donc mon élan a été coupé. Mais je compte m'y remettre dès que j'aurais du temps à y consacrer en plus de tous les autres jeux qui prennent la poussière sur les étagères.

J'ai toujours le rêve de m'attaquer au full ASL mais ce sera quand j'aurai BEAUCOUP de temps. Je constitue quand même une petite collection que je sais pouvoir revendre facilement en cas d'abandon précoce.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Au total, j’ai rencontré 17 adversaires différents dans 48 parties (dont 8 en PBEM et un premier CG presque terminé (et perdu)) pour un bilan de 18 victoires et 30 défaites. Seulement 4 parties en FtF (les dimanches à l’EM). J’ai beaucoup apprécié la patience des plus expérimentés et l’ouverture d’esprit des débutants.

Merci à Lionel pour m’avoir mis le pied à l’étrier pour le full ASL.
Merci à Guillaume et Barns pour leurs précieux conseils de vétérans.
Merci à Serge pour son humour lors de nos 19 parties acharnées (sans compter le CG) du vendredi soir.
Et enfin, Merci à tous ceux avec lesquels j’ai joué en 2020 pour votre bonne humeur lors de ces parties. Celle-ci a été essentielle pour permettre à un médecin hospitalier de conserver le moral pendant une année qui n’a pas été simple au plan professionnel…


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Salut à tous,

J'ai toujours pas fini ma partie de RB Solitaire, règles de Tom Morin (Mission r1 : "Assault on the assembly hall" de l'ASLJ N°1) commencée fin 2019, mais je touche à la fin!

Un aperçu joint.



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
24 parties, dont 13 par VASL,  jouées avec 11 adversaires.
Mes félicitations à Kodiak qui m'a battu 2 fois.


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Bilan de l’année :

23 parties ASL jouées ou en cours, dont 21 avec des Philippe (au choix, No, Briaux, HIP…), une à 3 à domicile avec Nicolas mais quand même avec un Philippe dedans et toujours TOT4 en cours contre Guillaume mais j’espère bien la finir en 2021…
Situation sanitaire oblige, 10 parties ont été jouées par Skype ce qui rallonge quand même pas mal le temps de jeu.

Sinon, merci Philippe pour les compliments.

(click to show/hide)
Kodiak


Hors ligne gg01

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +0/-0
Reprise d'ASL pour moi, plutot satisfaisante
J'ai eu la chance d'avoir pu acheter en gros (des V1), en revendre une partie pour en acheter des récents; et surtout d'avoir un frere aussi fan que moi (et qui en connait plus sur les regles) et qui était en confinement comme moi, d'ou des FtF endiablées pendant des mois
la principale difficulté pour nous étant d'assimiller des regles de plus en plus complexes et de surtout ne pas les oublier sur la partie suivante...
Apres une dizaine de scenars courts et de plus en plus complets, nous avons essayé 3 campagnes
La campagne russe de tactique (vieux souvenirs) interrompu par mon adversaire teuton pour cause d'un OBA très chanceux
DaE arrétté par moi après le premier jour car la carte est mal foutu avec trop d'hindrances et j'aime pas jouer les brits comme des soviets
enfin nous sommes à la troisieme journée de Hatten, campagne équilibrée; mais qui est frustrante pour les GI qui résistent comme ils peuvent
en gros on a bien rigolé!


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
2020 restera un bon cru pour moi  avec 19 parties dont 2 SK, une 1er approche des véhicules, achat CdG, Hatten et Biazza Ridge et toutes les sorties WO, AP, découverte du rat pocket3 qui vous change la vie de joueur. Petit bémol mon portefeuille en a pris en coup et une seule partie en F2F.
 
Comme je suis impatient, je mets déjà mes souhaits pour 2021. Continuer sur la lancée, découvrir toutes ces petites règles qui font la richesse de ce jeu et si possible une petite CG style Hatten histoire de connaitre la joie de la refit Phase.
 
Et pour clôturer le plus important. Merci aux 8 adversaires rencontrés qui ont fait preuve de patience et qui…
                HooooHooo  stop stop  j’arrête ça sent la remise des oscars et en plus les gaillards me tirent dessus   :-D.

JK     


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Premier Bilan pour moi, année du retour à ASL . J'ai fait le choix de redémarrer avec les SK1,2,3 . Heureusement ! car même si c'est comme le vélo , les gamelles sont très nombreuses lorsqu'on reprend . un total de 13 parties ASLSK , avec juste 25% de victoires, mais c'est normal .
Merci en tout cas à la communauté du forum, sans cela, je ne sais pas si j'aurai persévéré .
Le virus ASL (pas l'autre qui m'a temporairement affecté) est bien ancré !
J'en ai profité pour refaire et compléter ma bibliothèque ASL et SK , je pense me calmer un peu maintenant !!
Et depuis quelques mois, j'ai designé un scenario ASLSK , j'ai commencé à le tester avec Prairial, il faut que je fasse encore un ou deux playtests avant de le diffuser à tous les amateurs. moi qui suit un fana d'histoire, je me suis régalé à le faire !
En 2021, même si je continuerai à jouer en SK ( le 4 me tend les bras), je vais commencer le passage vers Full ASL et continuer a créer des scenarios SK et peut-etre ASL, sujets probables : Montelimar 1944, dunkerque 1940. 

Salut spécial à mes valeureux adversaires : skoacs, Serge et surtout Prairial !
 
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bilan 2020 mi-figue, mi-raisin

Seulement 21 parties cette année, dont 4 playtests pour LFT et BFP.
Néanmoins, j'ai quand même pu jouer 4 parties FtF en ces temps troublés et le faible nombre de parties enregistrées tient aussi au fait que j'ai 2 CGs en cours ce qui occupe pas mal!

Outre l'actualité professionnelle bien chargée 'koze COVID, 2 déménagements dans la foulée n'ont pas arrangé les choses.
Pour l'année à venir, je vais être tributaire du calendrier et du boulot là encore et comme tout le monde des dispositions sanitaires vis à vis des rassemblements.
Car, oui, j'aimerais bien reprendre les rencontres ASL et surtout les tournois!

Guillaume, qui s'accroche
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap