Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Achat Core Module

Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Comme je suis condamné à racheter toute ma collection d'ASL (cf. mon post sur l'incendie de mon garde-meuble), je parcours depuis plusieurs semaines différentes sources d'approvisionnement... et j'avoue que je m'arrache les cheveux : pratiquement pas de stock en France et frais d'envoi monstrueux depuis MMP. Quelles sont vos recommandations pour l'achat des boîtes récentes ?
J'ai réussi à choper BV 2e édition + les règles, et je cherche désespérément la nouvelle édition de Yanks, histoire de faire les choses dans l'ordre par exemple.
Mon fournisseur préféré reste Agorajeux, mais le stock de l'ami Alexandre est aussi limité que le nombre de Konigstiger en avril 1945 !
Merci !! 


Hors ligne ThéophileM

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
  • Game is my life, life is a game
Je me réponds à moi-même après avoir parcouru le topic Yanks et autres : je suis mal barré !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pas simple, sur strategikon parfois un module apparait à prix raisonnable.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Oui, on a un peu l'impression de revivre le début des années 2000 et la pénurie de modules.

Au moins Armies of Oblivion est sorti depuis  :-D!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Bonjour,

De mon côté je débute.
J'ai donc écumé tous les revendeurs français pour les Starter Kits et comme j'envisage de passer à full asl, je commence à acheter aussi les modules.
J'ai trouvé Beyond valor la dernière impression, Croix de guerre dernière impression, et Red Factories. Et le classeur des règles dernière version.
Mes fournisseurs : Hexasim, Agorajeux et Philibert.
Mais aussi Second chance games pour un core module dont la boîte était abîmée, et à un prix très intéressant. Avec le Brexit, ils mettent en place une politique de tarifs pour les résidents UE. Pas encore consulté les conditions.

Je ne vais pas pratiquer le théâtre asiatique, seulement européen et nord-africain.
Je suis donc aussi à la recherche de Yanks V2, et les modules qui me permettront de jouer le conflit en Afrique du Nord (je ne sais pas quels modules du coup).
Je suis en attente de la réimpression de For King and Country et celle de Hollow Legions.



Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Je suis donc aussi à la recherche de Yanks V2, et les modules qui me permettront de jouer le conflit en Afrique du Nord (je ne sais pas quels modules du coup).
Je suis en attente de la réimpression de For King and Country et celle de Hollow Legions.
Pour l'Afrique du Nord, avec Yanks v2 et surtout FKaC et encore plus HL tu as tout ce qu'il faut avec en bonus les français libres dans CDG2.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Hollow Legions en nouvelle édition va tout bientôt (c.-à-d. dans quelques jours) être mis en preorder par MMP.
Il comprendra toutes les cartes de désert et overlays + Soldiers of the Negus.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Hollow Legions en nouvelle édition va tout bientôt (c.-à-d. dans quelques jours) être mis en preorder par MMP.
Il comprendra toutes les cartes de désert et overlays + Soldiers of the Negus.
Pour l'Afrique du Nord, avec Yanks v2 et surtout FKaC et encore plus HL tu as tout ce qu'il faut avec en bonus les français libres dans CDG2.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Il ne me manquera plus qu'à attendre une réédition de Yanks (car trouver Yanks V2 à un prix normal c'est la grande illusion. Patience, patience  :-) )


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour moi, Hexasim et Philibert sont de bonnes sources. Agorajeux, j'ai eu 2 problèmes en trois commandes donc bof. MMP en direct, avec les douanes, ça ne vaut pas le coup (même en pre-order : j'attendrai Hollow Legions chez Hexasim).
Il faut en effet acheter quand c'est dispo, MMP faisant une série d'impression puis l'écoulant ... plus de stock permanent comme à l'époque d'AH. Donc choper Red Factories, CdG et bientôt Hollow Legion quand il sortira - tant qu'ils sont en stocks chez les revendeurs.

...

Va vraiment falloir que je reclasse mes premières éditions histoire de les revendre ... ce sera toujours mieux que de leur faire faire de la cave ...  :-(
"C'est vraiment trop zinjuste !"