Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

opportunity

Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +6/-0
Bonjour à tous
Un leader bouge et arrive dans un hex où un squad est en opportunity fire ,ce squad bénéficiera t il du leadership lorsqu'il va tirer ?


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Ne lui donnez pas la réponse !!! Le leader en question, c’est un 9-2 héroïque  :popov: qui a pour projet de s’acharner sur un pauvre 8-1, 2 HS et leurs 2 malheureuses MG42...
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
la question autrement : pourquoi le squad ne bénéficierait pas du leadership ?
(in memoriam 10-2)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Oui.
Le leadership DRM ne varie pas lorsqu'un leader a bougé.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
(in memoriam 10-2)
Zaïtsev, Héros de l’Union Soviétique !
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
la question autrement : pourquoi le squad ne bénéficierait pas du leadership ?
(in memoriam 10-2)

Lorenzo, tu devrais dire à tous ce que tu fais lorsque ton  10-2 fait un NMC... ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
... je viens de réaliser que mettre tout un kill stack en opportunity fire, c'est une erreur. Il faut laisser le leader camouflé, au cas où... (voire, le faire venir en assault move de l'hex d'à côté)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
... je viens de réaliser que mettre tout un kill stack en opportunity fire, c'est une erreur. Il faut laisser le leader camouflé, au cas où... (voire, le faire venir en assault move de l'hex d'à côté)

comme quoi on en apprend tous les jours
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
... je viens de réaliser que mettre tout un kill stack en opportunity fire, c'est une erreur. Il faut laisser le leader camouflé, au cas où... (voire, le faire venir en assault move de l'hex d'à côté)
Et n'oublie pas que pour te faire perdre le Concealment, il faut que l'adversaire te dévoile temporairement au moins une unité valide avec une LOS...
Il a peut-être envie de rester planquer, lui aussi, non ?
Je dis çà.. je dis rien
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Et n'oublie pas que pour te faire perdre le Concealment, il faut que l'adversaire te dévoile temporairement au moins une unité valide avec une LOS...
Il a peut-être envie de rester planquer, lui aussi, non ?
Je dis çà.. je dis rien

Tu as raison, mais je constate que quand j'ai envie de faire un Opportunity Fire, il y a assez peu de doutes dans ma tête sur le fait qu'il y a des cibles à portée, c'est "juste" que j'aimerais taper dessus à pleine puissance plutôt qu'à moitié. Et dans le même ordre d'idée, c'est aussi assez rare qu'à la fin de la phase de mouvement, je n'aie pas au moins une cible bien juteuse à viser.

Mais tu as raison, l'adversaire est obligé de t'indiquer au moins une cible s'il veut pouvoir profiter de la perte de camouflage de la pile. Mais là encore, les situations où il pourrait choisir de ne rien révéler, et où l'attaquant pourrait en tirer profit, me semblent peu fréquentes!


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
... Mais là encore, les situations où il pourrait choisir de ne rien révéler, et où l'attaquant pourrait en tirer profit, me semblent peu fréquentes!
Moi, je ne me pose plus la question. Quand je pose un Opportunity Fire sur une pile Concealed, j'attends que l'adversaire me réclame de voir la pîle...
Et après, on discute: "Ckikivoa ??"
...
Mais bon, en même temps... je n'ai pas joué depuis l'arrivée du COVID.
Donc je dois être un peu rouillé
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +6/-0
Hé hé ,merci à tous ,ça va chauffer ! :-D