Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Coopération pionnier - Stug

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je viens de finir "island of fire" de Jason Mark sur les pionniers à Stalingrad.

Une idée de chrome pour les quelques concepteurs arpentant ce forum : lors des féroces combats à Korotovka (avant Stalingrad), l'un des bataillons de pionniers avait particulièrement peaufiné sa coopération avec les Stugs. Afin de marquer les bunkers et autres embrasures hostiles les pionniers (les chefs) utilisaient des pistolets à fusée éclairante (en anglais flare, vous voyez ce que je veux dire, on a un exemple dans les "canons de Navarone" où l'officier allemand éclaire le sniper adverse sur la colline pour le désigner à ses troupes).

Peut_être une ssr donnant un -2 au Stug dans cette situation (sans cumul avec une acquisition) voire l'octroi d'une acquisition automatique dans ce cas ?

Voilà c'était une de mes (rares) idées à ASL (si ça se trouve cela existe déjà et me voici plagiaire).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0

Voilà c'était une de mes (rares) idées à ASL (si ça se trouve cela existe déjà et me voici plagiaire).

Y a de l'idée en tout cas. A traduire en SSR, mais c'est faisable.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 949
    • +11/-0
Nous jouons actuellement avec Lorenzo un scénario, H17, sur la progression de paras US dans le bocage avec le soutien de 5 shermans. Une SSR permet au char qui dispose d'un quelconque MMC adjacent, de disposer d'une aide sous forme d'un -1drm au TH. Le MMC est libre de faire toutes ses actions même après avoir aidé le char.

Cela s'apparente à la proposition d'Hardrada.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Dans le Bocage, j'imagine que l'idée est que l'infanterie sert d'yeux aux tankistes dans un environnement où c'est compliqué pour eux...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Certains blindés étasuniens étaient équipés, je crois, d'un combiné d'interphone à l'extérieur, justement pour qu'un officier à l'extérieur puisse donner des informations au chef de char...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 949
    • +11/-0
Cela ressemble à ce que vous dîtes
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Certains blindés étasuniens étaient équipés, je crois, d'un combiné d'interphone à l'extérieur, justement pour qu'un officier à l'extérieur puisse donner des informations au chef de char...

Il me semble (mais c'est de mémoire) que dans Full Metal Jacket il y a une scène qui le montre, avec des piétons à l'arrière d'un char qui décrochent l'interphone.  Ça vous rappelle quelque chose ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0
Il me semble (mais c'est de mémoire) que dans Full Metal Jacket il y a une scène qui le montre, avec des piétons à l'arrière d'un char qui décrochent l'interphone.  Ça vous rappelle quelque chose ?
oui tout à fait.



Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Peut_être une ssr donnant un -2 au Stug dans cette situation (sans cumul avec une acquisition) voire l'octroi d'une acquisition automatique dans ce cas ?

Sans vouloir faire trop compliquer, on pourrait par SSR généraliser la règle du Leader modifiant le tir IFE d'un Halftrack lorsqu'il est présent dans la Location ou Passenger (D6.64)...
La coordination à plus de 50m de distance (entre 2 hexes adjacents) me paraît peu représentative des technos de com disponible lors de la IIème GM (téléphone filaire au cul du char).
« Modifié: 18 Mars 2021, 20:19 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ou tout simplement attribuer un bon leader de char à l'Allemand.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »