Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Marqueurs For King and country [reglé]

Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Bonjour,
Je viens juste de recevoir la dernière mouture de FKAC. Cinq planches de pions, des chars en pagaille, mais aucun marqueur d’acquisition, direct fire ou area, j’ai juste qqes acquisitions grises (italiennes?).
Ceux qui ont acheté le module sont-ils dans le même cas ?
Merci de votre retour
PS: je sais que les pions british ont été répartis historiquement entre FKAC et WOA, mais pas d’acquisition, c’est gênant.
« Modifié: 15 Février 2021, 18:55 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
pas d’acquisition, c’est gênant.

Tu dis toi-même qu'il y a des pions d'acquisition. West of Alamein et For King and Country ont un jeu de pions d'acquisitions gris foncé A-F. Hollow Legions un jeu de pions d'acquisitions gris clair AA-FF. Beyond Valor a toute une série de pions d'acquisition orange, rouge, violet, noir... On n'en manque pas. Il n'y a pas de lien forcé entre couleur de pion d'acquisition et nationalité, c'est proposé côté VASSAL mais ça n'apporte rien de particulier.


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Je dirais même plus il n'y a pas de lien forcé entre les acquisitions 1/2" et les acquisitions 5/8".


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Il est tout-à-fait possible d'utiliser les pions d'acquistion de Beyond Valor avec les unités de FKaC : est-ce que ça résoud ton problème ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
West of Alamein et For King and Country ont un jeu de pions d'acquisitions gris foncé A-F.
 ...
Il n'y a pas de lien forcé entre couleur de pion d'acquisition et nationalité, c'est proposé côté VASSAL mais ça n'apporte rien de particulier.
Ce sont donc les bons pions gris dans la boîte. Je n’étais pas en manque, en effet, mais avec Vasl je me suis habitué à avoir les pions de la même couleur, c’est confortable.
Merci de vos réponses !
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Sous titre du sujet : "De la gentrification du forum..."  :-D :-D :-D :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
 8) 8)
Je reconnais qu’il y a un certain esthétisme à vouloir des marqueurs beiges de pair avec des pions pareillement beiges!
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est