Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournoi ASL starter kit sur VASL invitation

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
et bien voilà, j'organise (c'est un bien grand mot) un petit tournoi sans prétention centré sur les scénarios et les règles de l'ASLSK via des parties sur VASL afin d'éviter les problèmes de logistique et de déplacement.

Ce tournoi est principalement fait pour les débutants (mais tout le monde est le bienvenu), il n'y a rien à gagner en dehors de la satisfaction de finir le mieux placé possible. Le but est juste de passer un bon moment et d'améliorer ses compétences de jeu avant de s'attaquer aux règles du classeur ASL.

Pour simplifier les choses au maximum, je propose aux intéressé de me contacter par MP pour s'inscrire.

Je pense laisser 2 semaines à compter d'aujourd'hui pour les inscriptions.

Ensuite je tirerai au sort les appariements de joueurs, et tout le monde commencera par jouer le scénario SK1 pour se mettre en jambe.

Voilà, c'est tout pour l'instant, à bientôt j'espère.

Léon


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bravo ! Je salue cette initiative !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Citation de: Jean Lasnier
Bravo ! Je salue cette initiative !


ben merci, il ne manque que des participants pour que ça prenne forme.

prochaine étape, un tournoi VASL CG Red Barricades !!! (heu non j'déconne)


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Vu que je cherche plus a apprendre je pense pas pouvoir faire de tournoi par contre accepetaris tu qu'on puisse "suivre" les parties ?
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citation de: Hugues
Vu que je cherche plus a apprendre je pense pas pouvoir faire de tournoi par contre accepetaris tu qu'on puisse "suivre" les parties ?


C'est justement aux gens dans ton cas que va servir ce tournoi.
Comment veux-tu apprendre sans jouer ?

Inscris-toi, tu affronteras essentiellement des gens qui cherchent aussi à apprendre.
En jouant avec eux, tu apprendras concretement le jeu et ton adversaire aussi.
Si vous butez sur un point de règles, vous le tranchez au mieux sur l'instant puis vous posez la question sur ce forum. Vous aurez appris quelque chose.

Aucune raison de te montrer timide. Leon dis qu'il n'y a rien à gagner, il se trompe. En fait il n'y a rien à perdre mais tout à gagner d'un point de vue compréhension d'ASL.

Bravo Leon et j'espère que les newbies vont se précipiter sur ton initiative.


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Moi j'en suis.

Faut que j'achéte un casque pour skype............ Robin si tu m'entends............... hu hu hu et merci encore


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Dites nous quand une partie est jouée. Je ne doute pas que si un vétéran est libre, il viendra vous aider...

Je le ferai volontiers si j'ai une occasion (c'est à dire si j'ai pas une partie en cours contre un des deux Volfoni de Marseille, si ma Mie me laisse en paix, si la vaisselle est faite, etc.)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ben pour l'instant ça fait 2 inscrits :

moi et druss...

et hugues si il veut bien nous rejoindre.

ça se bouscule pas au portillon !

en tout cas faut pas hésiter, ce "tournoi" est fait pour ceux qui débutent et pour apprendre le jeu en jouant, je pensais avoir été assez clair, c'est pas le cas ?

"mal" jouer n'est pas un problème, on s'en fout complètement (enfin presque) si on peut répondre aux questions posées en cours de jeu plus tard sur ce forum pour ne pas se planter à l'avenir, c'est mettre du concret (le jeu) sur de l'abstrait (lecture des règles).

donc ne soyez pas timides, venez nombreux !


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
je précise, skype n'est absolument pas obligatoire (moi j'ai pas en tout cas)


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Bon alors je veux bien vous rejoindre mais je suis une buche ! J'ai encore du mal à me souvenir de tout ce qu'il faut faire dans une phase et je le nez dans les bouquins en permanence ! Mais je veux "apprndre" et "savoir" comme ça je deviendrai le Guderian de Cote 1664 ! Ah ah je veux être le maitre du monde....
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
t'inquiètes pas hugues, j'ai que 3 parties à mon actif, alors question d'avoir le nez constamment dans les règles en jouant, je suis en plein dedans également.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
bon ben pour l'instant on est potentiellement 4 joueurs !

pensez-vous qu'une durée de 2 semaines pour terminer un scénario est correcte ?

où bien est-ce trop long (j'en doute, vu qu'on va certainement passer plus de temps à taper des phrases sur ce qu'on doit faire au lieu de pousser des pions et lancer des dés)

où bien est-ce trop court ?

Personnellement je pense que c'est correct, à raison de 2 séances de jeu par semaine en moyenne, ça en fait 4 pour boucler un scénario, ça me paraît tout à fait jouable.

Des suggestions sur la question ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
D'experience il faut a peu pres 3 ou 4 sessions pour finir un scénario.
Et 2 sessions par semaine est un rythme intensif. C'est bientot la belle saison. Ces maudits barbecue empechant de jouer...

Un délai de 1 à 2 mois pour un scénario est plus réaliste sous peine de perdre des joueurs en cours de route.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
bon ben on est 4 joueurs !

-moi
-Alain M.
-Hugues
-Druss

après tirage au sort ça donne :

Léon Vs Druss
Alain M. Vs Hugues

bon ben c'est parti pour le SK1 quand vous voulez !

Tenez-moi au courant de vos dates de jeu, j'essaireai de passer par là pour voir comment ça se passe (si je joue pas déjà moi même)

et si des conseillers veulent bien assister aux parties, merci à eux.

Je vous laisse libre de vous contacter pour convenir d'un rendez-vous pour jouer, je n'impose rien ça ne servirait pas à grand chose.

à bientôt ici pour les résultats.

bonne chance à tous


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut à tous.

Ben moi… Si la date m’est communiquée au moins 2-3 jours à l’avance (par mp), je veux bien conseiller une partie …..  Sous réserve d'impératifs professionnels de dernière minute.

Dommage qu’il n’y ait pas plus de participants……
Bougez vous les Newbies……
C’est en ASLant que l’on devient ASLer……

A +
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......