Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournoi ASL starter kit sur VASL invitation

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Citation de: Robin
Citation de: léon
pour arriver au bout des 6 scénars de l'aslsk ça fait quand même 24 parties à jouer, à mon avis ça va être longuet et finir par s'essoufler.
Ben, on peut limiter à 3 scénarios...

Mais avec Jeanfi, on arrive à 8.
Là on peut faire deux 'poules' à 4.
ABCD
A-B et C-D
B-C et A-D
A-C et B-D
Soit 3 parties.

Ensuite, on opposerait les rangs équivalents des deux poules :
Les 1ers, pour les 1e et 2e places.
Les 2es, pour les 3e et 4e places.
Les 3es, pour les 5e et 6e places.
Les 4es, pour les 7e et 8e places.

Soit 4 parties chacun.
On pourrait choisir un scénario pour les poules et un autre pour les finales...

Le problème, dans une poule, c'est de départager les gens...
Même en comptant 2pts pour la victoire, on aura des ex aequo...
On ne pourra pas départager d'après les buts... :aufeu:



en fait je préfère qu'on fasse un seul groupe:

-Robin vs Merkur
-Alain M. vs Hugues
-Druss vs Léon
-Cdt_Luppo vs Jeanfi

ensuite, les vainqueurs s'affronteront entre eux et les perdants aussi

après on avisera quand tout le monde aura joué ses 2 parties, pour l'instant, au boulot tout le monde, et hopla !


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Bon ben donc je renouvelle mon appel Alain contacte moi qu'on décide des dates ou on peu jouer !
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
début de partie hier soir avec druss qui joue les allemands.

une belle progression allemande au 1er tour, il occupe 2 des 4 bâtiments des conditions de victoire.

Pendant mon tour, un 747 se fait proprement éliminer avec un KIA sur un tir FP2 DRM -2 et DR 1,1...
ensuite, mon chef 8-1 est démoralisé et sera ensuite éliminer pour "failure to rout" et 2 autres 747 sont "pin" et ne pourront pas progresser pour engager un CC et reprendre un bâtiment.

De l'autre côté du terrain, un 747 et un 337 arrivent sans encombre à avancer pour engager le CC et tenter de reprendre le 2è bâtiment. Résultat un squad allemand réduit et pas de pertes pour moi.

Début du 2è tour Allemand, il fait entrer les renforts et prend place dans un bâtiment avec une bonne grosse "kill stack" (15 -1) pour arroser tout le monde.
en tir défensif, un 747 arrive à démoraliser le squad et le chef qui s'étaient appropriés mon batiment.
Le CC a été renforcé par un autre squad allemand, mais rien n'évolue de ce côté.

et ensuite dodo.


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Salut à tous,

Oui Léon bon début de partie, mais j'ai aussi un squad isolé "bkoken" sur un point de fixation des renforts Américain. Il faudra qu'il ralie tous seul, le pauvre.  8-O


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Citation de: druss
Salut à tous,

Oui Léon bon début de partie, mais j'ai aussi un squad isolé "bkoken" sur un point de fixation des renforts Américain. Il faudra qu'il ralie tous seul, le pauvre.  8-O


exact, je l'avais oublié celui-là, effectivement, il est très heureux pour moi qu'il soit tout seul et sans chef pour se rallier :)


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Allo allo, Léon pffffffffffffffffffffff

Je suis désolé de se faux bon aujourd'hui, mais j'ai eu des problème avec mon PC ce soir juste aprés diner, je crois que j'ai chopé un virus. Je viens juste d'arriver à me connecter. Je pense qu'il est trop tard et de toute façon il faut que je sécurise encore mon PC.............

Voili voilou, je te tiens au courant demain dans la journée depuis mon travail.

Encore désolé.

Brice.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ah ben on s'est loupé de peu, j'ai perdu espoir à 21h45 et suis allé me coucher par dépit.

bon ben la suite mercredi prochain le temps de soigner ton pc alors


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Toujours aucunne nouvelles de mon "partenaire" j'attend...
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Citation de: Hugues
Toujours aucunne nouvelles de mon "partenaire" j'attend...


ben je lui ai envoyé un MP, mais toujours pas de réponse...

il a du tomber dans le triangle des bermudes


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
huges,

si tu veux faire une partie : envoies moi un MP...!

A+ !

(idem pour toi léon :  8)  )


Robin

  • Invité
Après une semaine d'absence et devant plusieurs jours d'intenses activités professionnelles - qui me prennent le soir aussi - j'aimerais savoir s'il y a des délais pour les parties?
Je ne voudrais pas plomber le tournoi... :-$


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ben vu au rythme où ça avance, y'a pas vraiment de délais, pour l'instant j'ai pas vu un seul résultat, et on n'a toujours pas fini notre partie avec druss.

allez les gars, on se motive !!!


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut,

bon j'arrive un peu tard, je n'utilisais pas le forum avant.

Je veux bien être présent (virtuellement bien sûr) si la date tombe bien
et commenter vos parties/mouvements.

Tenez moi au courant si ça vous branche.

-Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
bon ben premier résultat, j'ai gagné la partie contre druss :)

je jouais les américains qui ont décidément une puissance de feu dévastatrice, mais druss à fièrement réisisté en réussissant ses 2MC et 3MC à la pelle face à des tirs allant de 21 à 35 en FP !

après de furieux échanges de tirs qui ont entraîné des démoralisations et ralliement en grand nombre dans les deux camps, j'ai fini par empêcher druss d'entrer dans les bâtiment nécessaires pour gagner, même pas en le démoralisant, juste avec des petits "pin", c'est un peu honteux pour des tirs à 35, mais néanmoins suffisant pour empêcher d'avancer en mêlée.

d'autre part, à l'ouest de la carte, le seul point très mal défendu par les ricains (un 747 et un 337 pour 2 batiments), là j'ai eu de la chance (ou plutôt druss n'en a pas eu), il avait 2 467 pour tenter de mettre les pieds dans un batiment et gagner la partie, un des deux lance un fumigène et fait 6 ! donc ne bouge plus et l'autre arrive au contact mais finalement devient "pin" après un first fire à 10 +3.

donc partie chaude jusqu'au bout, mais là, ce sont les dés qui ont décidé, et peut être aussi le fumigène qui je pense à bien contribué à la défaite allemande et qui aurait pu tout changer si il n'avait pas été lancé, mais ça, on saura jamais.

bon ben à vous maintenant !!!!!!

ALLEZ HOP  HOP HOP

sinon corvée de chiottes

Léon


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Oui super partie merci encore, belle bagarre............ et puis on a respecté l'histoire................. hu hu hu