Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL for fun de Lonecannuck

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Bonjour à tous,
Juste pour connaître l’opinion de la communauté sur les scénarios (campagnes) que Lonecannuck propose gratuitement sur son site (serie ASL for fun). A première vue, ça semble souvent bien fouillé sur le plan historique, plutôt attractif au niveau des cartes et OB, et puis il y a des jolis monstres comme leur dernier sur l’attaque d’un atoll dans les îles Marshall.

Vous en jouer parfois ? Vous avez eu des bonnes expériences avec ou vous regardez ça de loin car vous avez peur que ce ne soit pas assez testé ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bonjour à tous,
Juste pour connaître l’opinion de la communauté sur les scénarios (campagnes) que Lonecannuck propose gratuitement sur son site (serie ASL for fun). A première vue, ça semble souvent bien fouillé sur le plan historique, plutôt attractif au niveau des cartes et OB, et puis il y a des jolis monstres comme leur dernier sur l’attaque d’un atoll dans les îles Marshall.

Vous en jouer parfois ? Vous avez eu des bonnes expériences avec ou vous regardez ça de loin car vous avez peur que ce ne soit pas assez testé ?

Pas encore testé, j'ai cela sous le coude.

A noter que les scénars sont plus adaptés au jeu VASL du fait de cartes historiques "virtuelles". LCP a la bonne idée de fournir le support VASL, mais si on veut faire du FtF, faudra éditer le tout. Pas très pratique.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je risque de prendre des coups, mais je n'aime personnellement pas vraiment les productions de Lone Canuck que je trouve stéréotypés, systématiques et pas toujours très intéressantes.  Même si dans le passé j'ai apprécié de jouer quelques uns de leurs scénarios ou campagnes.

Les cartes sont sympas même si pas très belles (elles sont produites à la chaîne via hexdraw).  L'historique, difficile de juger.

Par contre, j'ai VRAIMENT du mal avec les gimmicks de George, à savoir « un squad = une SW ».  Je caricature un peu, mais il y a beaucoup de scénarios où les Allemands notamment ont une richesse en SW jamais vue sans parler de dotation en leaders souvent très généreuse même si ça s'est amélioré de ce côté là.
Dans le passé, Lone Canuck produisait beaucoup de TRÈS petits scénarios assez dicey, pas forcément la tasse de thé de tout le monde.

Et aussi, mais là c'est une question de goût il y a beaucoup de camions et notamment des canons qui entrent attelés dans ces scénarios.  On appréciera ou pas.  Moi je trouve que ça alourdit le jeu.

On peut par contre apprécier la mise à disposition gratuite sur internet de ces produits, même s'ils ne sont, de l'aveu de George, pas toujours testés à fond.  C'est une belle initiative.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je risque de prendre des coups, mais je n'aime personnellement pas vraiment les productions de Lone Canuck que je trouve stéréotypés, systématiques et pas toujours très intéressantes.  Même si dans le passé j'ai apprécié de jouer quelques uns de leurs scénarios ou campagnes.


On sera 2, même si je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas.
Disons que j'ai eu des expériences mitigées avec les production LCP.

Certains se sont avérés vraiment intéressant comme la partie jouée avec Barns : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,13088.0.html

D'autres nuls à chier comme une partie très vite avortée avec Cartouche sur CDN28 Steeple Chasing.
Une course dans la boue en terrain découvert sous l'artoche et des tirs de HMG en hauteur, que du bonheur, même appuyé par Achilles et des 17Pdr (super en appui d'infanterie!  :-@ )

Bref, on attend de voir.

Quitte à prendre moi aussi des coups et à choisir entre les 2, je préfère les productions (aujourd'hui arrêtées) de Paul Kenny et Fanatic Enterprises.
C'est moche, c'est parfois pas super bien playtesté (ahum) mais cela a au moins le mérite de l'originalité

Guillaume

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
On sera 2, même si je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas.

3.

J'ai craqué cette fois-ci au vu du sujet et de la carte avec plein de voies ferrées, mais je ne suis plus très fana des publications de LCP, qui produit à mon avis beaucoup trop.... suis de l'avis de Benj avec les leaders et les SW à foison. C'est pire qu'Hollywood.

Donc je vais voir ce truc sur Caen, mais je pense sincèrement qu'il ferait mieux de produire moins mais mieux. Tout le monde y gagnerait (à moins qu'il ne veuille faire de la concurrence à Critical sHit).

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 434
    • +34/-0
Je risque de prendre des coups, mais je n'aime personnellement pas vraiment les productions de Lone Canuck que je trouve stéréotypés, systématiques et pas toujours très intéressantes.  Même si dans le passé j'ai apprécié de jouer quelques uns de leurs scénarios ou campagnes.

Les cartes sont sympas même si pas très belles (elles sont produites à la chaîne via hexdraw).  L'historique, difficile de juger.


Inégal... une volonté fort sympa d'ajouter du chrome mais parfois on reste dans le cliché puissance 10. Le pack sur Hannut est un bon exemple avec les dragons portés 457 ELR 2 et sans bcp de LMG, un comble pour une fois !
je suis d'accord sur le trop grand nombre de Leaders et de SWs sans compter des SSR parfois en surnombre. j'ai joué deux parties sur "Blitzkrieg in the west", ceux qui se passent aux PB en mai 1940. Les OB variables, concept très sympa, donnent trop d'aléatoire. Une partie où tu récupères deux autos blindées en renfort ne tourne vraiment pas comme celle où tu reçois 3x457 à cheval et sans SWs... il faut un équilibre...
De tout façon, je suis d'accord avec X, ils produisent trop pour que ce soit suffisamment développé.
mais la démarche "accès libre" reste très sympathique et on a presque envie d'avoir un confinement bien strict pour tester quelques situations  8)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est pas parce que ce sont mes collègues du FT, mais je suis tt à fait d'accord avc eux. Les scénarios Lone Cannuck sont trop fournis en SW et rendent les scenarios peu intéressants.  Ceci étant j'en ai modifié 2 ou 3 en conséquence et cela va beaucoup mieux (eg Stripped and ready for war, The road to Lyon, They stop here !).
En revanche j'aime bien ses cartes historiques.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"