Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Achat sur WargameVault, comment ça marche

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Bonjour à tous, je suis désolé pour ma question de Béotien, mais j’aimerais comprendre un truc. Dès que j’ai vu le nouveau eRulebook, j’ai acheté, puis, le soir même j’ai téléchargé la nouvelle version à la fois sur mon PC (pratique quand je joue sur VASL) et sur ma tablette. Il y a quelques mois, j’avais aussi acheté les bundle Journals et Annuals.

Ma question concerne le fichier pdf acheté : on a un nombre limité de téléchargement ? Le fichier contient une donnée liée à notre compte WargameVault et donc une reconnaissance de la machine sur laquelle le fichier est téléchargé ou alors, une fois téléchargé, ce fichier est « libre » donc potentiellement transférable ?

De mon côté, je soutiens tous les éditeurs principaux en achetant tous leurs produits, sachant qu’ensuite, je fonctionne presque exclusivement de manière numérique, mais j’ai besoin de comprendre le fonctionnement du système d’achat sur cette belle plateforme qu’est WargameVault.

Merci pour votre éclairage !


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Pour ma part, j'ai compris que le téléchargement est lié à ton compte sur Wargamevault. Il est illimité a priori.
Les fichiers pdf sont marqués avec ton nom et le numéro de commande. Ils peuvent être transférés à une personne tierce même si a priori ce n'est pas autorisé. Les fichiers sont protégés contre la modification (édition, extraction de pages notamment). Il n'y a pas de reconnaissance de la machine.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
À ma connaissance, tu peux re-télécharger sans limite les fichiers que tu as achetés sur Wargamevault - en tout cas, il me le propose actuellement, sans m'indiquer de limite. Et pour le rulebook, c'est explicitement dit que tu as droit aux mises à jour.

Ça me semble être un fonctionnement similaire à celui d'un site comme Comixology, qui vent des Comics en numérique; et pareil pour les divers sites sur lesquels j'ai pu acheter des ebooks. Évidemment ça ne survit pas à la disparition du site, mais tant qu'il est là, tu peux re-télécharger les bouquins que tu as achetés.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Merci pour vos réponses, c’est plus clair pour moi maintenant. En tout cas, je considère que cette possibilité d’acheter ces fichiers de cette façon est un super outil.