Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring 2021

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Il est temps de prendre une décision et il y a peu d'alternative. L'ASL Ring 2021 aura donc bien lieu le 21 mai  sur internet pour la seconde année consécutive.
Je le regrette mais il y aura uniquement un prix pour au moins les trois premiers . Impossible de donner un lot à chacun comme nous le faisions en "réel".
L'inscription sera de 10 euros afin de financer les premiers prix ( dont Manille ?) .
Pour cette année, PJ et moi hésitons sur la durée du tournoi trois ou quatre semaines. Inenvisageable de le faire sur un week-end mais on peut éventuellement raccourcir les délais en jouant les deux premières rondes en une semaine. Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je poste ma réponse, car je pense faire partie de la fournée de cette année, 2 rondes en 1 semaine ,c'est un peu hard à mon avis.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Merci Bruno pour ton avis. J'en tiens compte. Je pensais à la possibilité d'avoir le lundi de Pentecôte comme possibilité d'accélérer le début du tournoi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci Bruno pour ton avis. J'en tiens compte. Je pensais à la possibilité d'avoir le lundi de Pentecôte comme possibilité d'accélérer le début du tournoi.

Je pense aussi que deux rondes en 1 semaine c'est trop court.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut, +1
La difficulté à cadrer les emplois du temps risque de faire capoter la chose dans un tel délai

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Pour cette année, PJ et moi hésitons sur la durée du tournoi trois ou quatre semaines. Inenvisageable de le faire sur un week-end mais on peut éventuellement raccourcir les délais en jouant les deux premières rondes en une semaine. Qu'en pensez-vous ?
J'ai une suggestion (idiote) pour tenir le délai et prendre en compte la contrainte Covid (donc Internet) :
un scénario unique, joué par toutes les équipes en même temps (donc sur le weekend de la Pentecôte) avec un barême à points pour déterminer le vainqueur en une seule ronde.

Pour le scénario : entre nos amis suédois qui ont des trucs archi-travaillés et la production locale LFT, on doit pouvoir trouver THE scénario adéquate d'ici mi-mai.

Pour le système de notation : nos anciens (PBx et consort) doivent avoir des suggestions ? un mélange de CVP et Location contrôlés ?

C'est une suggestion gratuite, car je crains fort d'être pris par d'autres considérations logistiques (mon barda ASL est encore en cartons post-déménagement). Avec le COVID, faut innover (temporairement)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 947
    • +11/-0
Salut, +1
La difficulté à cadrer les emplois du temps risque de faire capoter la chose dans un tel délai

Guillaume

Et re +1,   même avec ma disponibilité presque complète, le jeu via VASL entraine presque à coup sûr deux séances par round, donc difficile de tenir le rythme...et de risquer de lasser notre cercle familial  :-$

En fait, on peut imaginer mettre des dates butoir pour chaque round, je suggère le vendredi midi, pour qu'en 7 jours tout le monde est joué sa partie ? Et on commence par un premier round bouclé le week-end de la Pentecôte puisque nous, les volontaires-participants, étions censés être dispo à cette date.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
L'idée de Phil HIP me rappelle malheureusement de mauvais souvenirs.
Je ne pense pas que l'on puisse départager équitablement des joueurs sur une seule ronde. Avec un appariement au système suisse basé sur le classement Area, il sera quasi impossible d'avoir un écart type entre deux joueurs. Ainsi, gagner avec davantage de points sur une table ne sera pas forcément significatif comparé à une autre table où les joueurs seront de niveau équivalent.
En tout cas merci pour vos réponses.
J'avais en tête plutôt la suggestion de PanzerGG (une partie week-end de Pentecôte et seconde ronde à une cadence normale d'une semaine) mais cela semble court.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 947
    • +11/-0
Ou alors, si nous sommes dispo le week-end de la Pentecôte, on ne joue que ces trois jours !

Voyez ce que propose YASL pour son tournoi annuel https://yankeegamers.org/noreaster/noreaster2021.php
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Un peu extrême comme solution. Et je préférerais rester à une formule 4 rondes. 


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Après réflexion, le tournoi sera gratuit. En conséquence, le premier prix ne sera pas le module sur Manille. Je mettrai prochainement sur le site des packs en vente pour financer le tournoi. Voici les scénarios choisis , les ABS ne sont pas encore définis. Me contacter si certains scénarios vous manquent :

Ronde 1 du vendredi 21 mai au 28 mai
Roma 2 Second Hand News
Roma 4 Mountain Marines
FT256 Radio X-Mas

Ronde 2 du 28 mai au 4 juin
J188 Grab and Go
FT267 Thugny-Trugny
WO33 One-Eyed Jacques


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Ronde 3 du 4 juin au 11 juin
HF4 Liehr Launches First
FB10 Return of the Black Company
VoTG27 Drama, the Park and Deadly Things

Ronde 4 du 11 juin au 25 juin
HF8 Fahrenheit 352
AP142 The Closer
Hazardous Movement 4 Kids These Days


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Quelques remarques sur la sélection des scénarios :
1/ Pour Hazmo 4, Chuck Hammond et Chad Cummins ont la gentillesse de proposer ce scénario avant la publication prochaine du pack "Hazardous Movement".
2/ L'un des rares "intérêts" du confinement est de ne pas être limité par le choix des cartes. C'est pourquoi la ronde 3 est centrée sur des cartes historiques.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci pour la liste !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Voici la liste des joueurs (si par mégarde je vous ai oublié, n'hésitez pas à m'envoyer un mp) :

Iain Ainsworth
Andy Bagley
Neil Brunger
Bruno
Paul Chamberland
Chris Doary
Neal Ekengren
Anthony Gibson
Glumr
Todd Hively
L'éléphant
La Créature
Robert Leclerc
Lionel62
PanzerGG
Pasqual
Vilshoffen
Jeff Wasserman
« Modifié: 16 Mai 2021, 15:50 par L'éléphant »