Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un nouveau en Alsace

Hors ligne Thistef

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonjour à tous !

Voilà j'ai franchi le pas, je suis l'heureux possesseur depuis moins d'une semaine d'un SK1. J'en suis encore à décortiquer les règles, notamment grâce au fichier de Jay Richardson trouvé ici même. J'ai sûrement encore beaucoup à lire sur le forum, chauque chose en son temps.

S'il y a des volontaires patients pour me guider dans l'apprentissage de la bête ça sera avec grand plaisir. J'ai des horaires décalés, donc je suis plutôt réceptif en journée. Et... parfois je mets du temps à répondre aux mails, c'est un peu ma marque de fabrique et mon défaut...

A la base je suis un joueur de plateau, je n'ai qu'effleuré le wargame mais j'ai soif de découverte ^^

Au plaisir des rencontres physiques ou virtuelles !


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Salut et la bienvenue à toi ;-)

Tu trouveras pleins de joueurs expérimentés ici, ou des petits nouveaux sur les SK qui ont envie de partager leur expérience (dont moi).

Premiere chose à faire, installer VASL qui est un outil remarquable et tu seras prêt pour des heures et des heures de jeu !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut

Bienvenue

n'hésite pas à poser des questions.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Bienvenue à toi et prend le temps de découvrir cet univers presque infini !



Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Bonjour camarade, si tu utilises Vassal on  peut faire quelques parties.


Hors ligne Thistef

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonjour camarade, si tu utilises Vassal on  peut faire quelques parties.

J'ai fini de lire et relire les règles de du SK1, ça commence à être un peu plus clair, quoique... J'ai encore quelques aller-retours à faire dans le forum ^^
J'ai installé VASL mais là je patauge un peu. Il faut que je creuse sérieusement. Mais si tu as de la patience et que tu es prêt à me guider c'est faisable.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
J'ai fini de lire et relire les règles de du SK1, ça commence à être un peu plus clair, quoique... J'ai encore quelques aller-retours à faire dans le forum ^^
J'ai installé VASL mais là je patauge un peu. Il faut que je creuse sérieusement. Mais si tu as de la patience et que tu es prêt à me guider c'est faisable.

Pour apprendre rien ne vaut une partie en ligne.
La règle sera claire ensuite.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League