Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Barricades CGI - Into The Factory

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
François (l'éléphant) et moi-même nous sommes lancés dans un défi insensé: Jouer un jeu de campagne Red barricades en VASL.

Pour nous motiver et pour vous en faire profiter, nous allons publier ici des AAR de cette campagne au fur et à mesure de sa progression.

Il y aura deux autres sujets dans le sous-forum:

CGI - Point de vue allemand: rédigé par François, décrivant la bataille vue par le commandant allemand.
CGI - Point de vue russe: rédigé par moi-même, la décrivant vue par le commandant soviétique.

Comme nous y parlerons de notre stratégies respectives, nous avons convenu de ne jamais regarder ce que notre adversaire a écrit sur ce sujet.

D'autre part, je regroupe les logs au fur et à mesure en un seul fichier (grâce à la commande load continuation) et si quelqu'un est interessé je peux le lui envoyer.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
oui oui oui des logs de "pros" sur une partie de red barricades, j'en veux !!!

et est-ce qu'on pourrait aussi avoir vos horaires de jeu sur vasl pour venir assister au choc des titans ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour l'instant on le joue par mail, mais on pense alterner mail/live.

Je m'explique:
C'est une très longue campagne, avec beaucoup de troupes. Donc, à mon avis, si on joue un tour complet dans une session live on sera déjà content.
Comme ni François ni moi ne pouvons jouer 24h sur 24, on s'est dit qu'on n'arriverait jamais à s'organiser assez de session live à intervalle régulier pour que la partie avance et qu'on ne perde pas la concentration.

Donc on est parti sur la fréquence suivante:
1 mail par jour chacun sauf week-end et absence prolongée d'un joueur (vacances par exemple).
On a démarré vendredi dernier et en 6 jours on en est à la DFPh du premier tour allemand.
La partie avancera lentement mais surement, sans qu'on en perde le fil, si nous arrivons à garder ce rythme.
Lorsque ce sera possible (si nous sommes dispos tous les deux) on se fera des sessions live pour speeder un peu la partie.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un défi un peu insensé, on ne sait pas jusqu'où on ira, mais, en ce qui me concerne, j'enrage de lire tous ces jeux de campagne en me disant que je n'ai ni le temps ni la place de les jouer en FtF.
Alors autant essayer en VASL. Cela résoud au moins le problème de la place.

Pour l'envoi du log, indique moi ton mail en mp.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
oui oui je vois tout à fait l'ampleur du défi !

moi j'enrage de pas avoir un niveau suffisant à asl avant d'enrager de pas pouvoir jouer les campagnes...

par contre j'ai une belle pièce de 22m² pour jouer tant que je veux (surtout l'été parce que là y'a pas trop de chauffage, donc entre 4 et 8° l'hiver, ce qui met dans l'ambiance pour une partie de RB...) mais je suis touuuut seuuuul dans mon bled paumé :(

MP déjà envoyé :)


En ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Alors là, je dis "Chapeau" !

Je vais suivre ça avec attention !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Belle idée !
Mais je crois que vous êtes trop ambitieux parce que c'est vraiment héneaurme. Alors en plus par VASL !

Je vous suggère plutôt de tenter la campagne IV sur Red Barricades, parue je crois dans un Journal et qui de mémoire comporte moins de dates.

Ce serait déjà pas mal et vous aurez plus de chances d'aller au bout.

Parce qu'il y a un tas de morts de faim comme moi qui vont mater et qui seront hyper déçus si vous ne tenez pas la distance : il va falloir assurer.

Sinon Michael j'ai un vieux n° d'ASL News qui présente tout un tas de petits pièges que le Sov peut concocter pour Red Barricades. Si tu ne l'a pas je te le passe la prochaine fois qu'on se voit.

Tu en auras bien besoin parce que j'imagine que l'Elephant a lui déjà joué une des campagnes de Red Barricades. D'ailleurs je mise une pièce sur lui !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Merci pour la pièce ! Le CGI est intéressant et pour ma part , j'irai jusqu'au bout ! La campagne semble longue mais en pratique , sans prétention aucune , la plus longue que j'ai jouée en tant que russe ou allemand a duré cinq jours.
On verra bien...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Et puis cela peut se terminer rapidement si François prend toutes les usines en trois jours. Ou si Michel massacre l'Allemand jusqu'au dernier homme en un scénario (c'est bizarre j'y crois moyennement à cet hypothèse  :-D )
Bon ben moi je parie une piece sur Michel (non mais faut se serrer les coudes Nomdidiou...)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tu as peut-être raison Jerome, mais on avais envie de jouer la campagne I.

Ne serais-ce que parce que c'est le début et que je préfère commencer par le début.

Je veux bien l'article dont tu parles.
Mais je suis confiant. D'habitude François me massacre en 3 tours (cf dernier tournoi de Nimes), mais je doute qu'il arrive à remplir les CG victory conditions de cette campagne en si peu de temps, alors, même s'il bouscule ma défense, j'ai une chance de me ressaisir.

Pour ce qui est de la durée, tout est question de motivation. Si on l'est tout les deux ça ira.
Je joue encore encore en ce moment un scénario par mail que j'ai entamé au mois d'octobre contre Guillaume. C'est le second du Provence Pack. On a dû attaquer le premier scénario il y a près de deux ans, mais, même si on joue lentement nous n'avons pas encore abandonné. (D'ici 8 ans on aura fini le pack :mad: )


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Je n'ai pas peur qu'il bouscule ta défense, je redoute qu'il l'atomise. Nuance ! En plus il se confirme qu'il a l'expérience du jeu de campagne...

Bon en tous cas votre expérience me botte suffisamment pour que je me plonge dans mes archives.

Après vérification, l'article dont je parlais ne viens pas d'ASL News (il y bien un article Red Barricades dans ASL News Special Oldies n°6/7) mais de Critical Hit Issue n°2 (Eastern Front Special Issue), paru en 95 je crois.

Il semble d'après les premiers commentaires de l'Elephant que certains conseils de cet article recoupent son expérience, par exemple Tactical Hint n°3 : Burning down the House.

A mon avis l'article est un plus considérable pour un novice sur red Barricades affrontant un dur-à-cuire.

Chaque "Tuyau" est titré et commporte un développement sur une 30aine de lignes :

Tactical Hint n°1 : The Buzzsaw (Kill groups en étages pour l'Allemand, en cellars pour les Soviétiques)

TH 2 : Special delivery
TH 3 : Burning down the house
You are the Russian. Fire is your Friend.
TH 4 : The Gang with the biggest Bang
The Rockets Red Glare
TH 5: The Poor Man's Artillery
TH 6: Button Up
TH 7: Along the Expected line of advance
TH 8 : Defense in Depth
TH 9 : Sewer Movement
TH 10 : Booby traps and sniper
TH 11: ROF 3 ATG vs Infantry
TH 12: Demo charges and Interior Walls
TH 13 : Tanks in reserve
TH 14 : Stukas, stukas, stukas
TH 15 : Fortifications
TH 16 : HIP + Human Wave
TH 17 : Don't put all of your HMG in one building
TH 18 : The Precious crews
TH 19 : Maintaing your ELR
TH 20 : Reserves for preventing breakthroughs
TH 21 : 81 mm Mortars
TH 22 : Good Investments

A plus,
Jérôme


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Disrupt Michael
Je joue encore encore en ce moment un scénario par mail que j'ai entamé au mois d'octobre contre Guillaume. C'est le second du Provence Pack. On a dû attaquer le premier scénario il y a près de deux ans, mais, même si on joue lentement nous n'avons pas encore abandonné. (D'ici 8 ans on aura fini le pack :mad: )


2 ans, non quand même pas. Disons 1 an et démi  :saute: Moi, ils me plaisent bien ces scénars rovence Pack. Promis, je tenterais le live dès que j'aurais une meilleure bécane (d'ici 1 an; à la fin du scénar en cours ;) )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Il existe aussi un article, toujours chez CH dans le scrounging ASL news avec des articles uniquement d'auteurs européens. L'un de Pedro Ramis sur Stalingrad est particulièrement intéressant, surtout sur l'emploi des 426 russes! Ils rapellent qu'un 426 placé dans une usine perd ainsi pratiquement tous ses inconvénients (il est fanatic ~:-( ):

Moral augmenté de 1, pas de cowering, ni de PAATC, ni de disruption :bubble:
On peut aussi les employer dans des raids par les égouts pour aller tirer dans le dos du germain (un peu luxe comme option quand même), les 3 MF n'étant pas pris en compte dans un déplacement dans les sewer!
Le CC reste une option (avec le H-t-H), mais gare au risque  de capture.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le tour 1 est terminé (10 jours d'échange de mails).

Les fichiers log sont à disposition sur demande, mais si vous patientez ils seront bientôt disponibles en ligne.

Pour ce premier tour de mise en place, aucune perte n'est à déplorer ni d'un coté ni de l'autre.

La bataille va réellement commencer maintenant.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Si vous souhaitez suivre cette partie, les log de VASL ont été mis en ligne sur mon site perso :
www.asl.c.la

Soyez indulgent sur la mise en page, il est encore en construction et je ne suis pas webdesigner.


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
pour un début c'est très bien avec une chronologie des publications très utile, félicitations Eric!!!
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs