Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RB CG1-Point de vue allemand

En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Pour cette première journée, achat classique : deux compagnies d'infanterie et des (?) stukas pour gêner les mouvements.
1st Rifle coy 8-0 Oetl , 6+1 Klotz , 12 4-6-7
1st Sturm coy 9-2 Grolau , 8-1 Weising , 7-0 Kreiser , 12 5-4-8
2nd Rifle coy 9-1 Baumann , 8-1 Metzler , 7-0 Kindel , 9 4-6-7
3rd Rifle coy 9-1 Reinsch ,  8-0 Huber, 12 4-6-7
OBA 80mm normal , pre-reg E4/H3 , offboard observer A1
PZIIIL 10-2
Stukas
Un jet de dés chanceux pour le chef de char, deux DR12.
Mon objectif : submerger le russe sous l'infanterie.Pertes envisagées : une compagnie et demi pour l'allemand et la perte de deux chars au moins, deux pour le russe, ce sera violent!
Axe d'attaque avant d'analyser le set up russe : essentiellement le long de la rue Tramvanaya et une attaque secondaire au nord de la rue Skulpturnaya.En tant que russe , j'aurais acheté deux compagnies de conscrits en réserve et 2 OBA de 80mm.


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Après avoir vu le set up russe , je ne comprends pas pourquoi mon adversaire a placé une grande quantité de réserves près de la Volga.il me suffirait de placer un kill stack (Reinsch, 3 4-6-7, HMG,2MMG /j'ai oublié de préciser que ma compagnie depleted a perdu la HMG et le Mtr) pour tirer à quatre cases.Entre autre ,si AA4 n'est pas un leurre , il mourra avant de faire quoi que ce soit.Est-ce une erreur ou un piège ? J'hésite encore...
En ce qui concerne mes objectifs , peu de changements.Grâce à la variante MC Kain (un joueur du Lille Old Squad), un barrage de fumée me permettra de foncer vers les rails et de chercher le CC.Je veux prendre très vite le building F5 (puissance de feu , DC si fortifié et chars pour entrer dans le building afin de créer une brèche dans d'hypothétiques champs de mines).Une erreur de manip me dévoile un premier étage fortifié en FF11 , il me sera utile demain ! Pourtant , je m'attendais à ce que le russe brûle les buildings importants sauf peut-être F5.Mon objectif à long terme est de conquérir un building de deux étages (J21 me siérait particulièrement!) et d'y placer un 10-3.
Le nord de la rue Skulpturnaya me semble peu défendu : j'aimerais déborder le russe de ce côté et élargir pour demain son périmètre de défense.Le char avec le 10-2 avancera le long de la carte , assez vite CE pour l'inciter à tirer alors que mon TH sera de 9 sur les buildings en brique adjacents, avec possibilité de CH sur un DR4.


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Bravo pour votre initiative les gars !!!!
Et surtout bon courage....  :boom:

Je sais ce que ce serait du boulot, mais pourquoi ne pas vous inspirer de l'excellent boulot de Philippe Vaillant (voir Watchtower on the way dans les AAR)....
Vos commentaires sont super intéressants, mais un support visuel systématique ce serait encore mieux....

En tous cas... Kamerad... Tovaritch... FIGHT !!!!  Et que le meilleur (ou le plus endurant des deux ....  ;-) ) gagne.... Moi je suivrai ca de près en tous cas...
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Je vais faire un effort pour l'illustration.Je me penche sur la question ce week-end (je verrai St Gervais).


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Je ne maîtrise toujours pas la technique qui consiste à placer des images sur le forum (j'arriverai bien un jour à comprendre où je dois écrire le lien vers mon image).Voici mes quelques impressions à la fin du tour 1 allemand.
La progression s'est effectuée sans perte :  un peu de chance m'a permis de "créer" un conscrit russe.Le périmètre A9/D10/D1 est sécurisé , je m'attendais à y trouver des mines et des unités HIP.Progression très rapide donc derrière le couvert de le fumée.Je suis en contact du bâtiment F5 avec un kill stack impressionnant.Je m'attends à ce que F5 soit fortifié et miné.J'ai donc prévu une DC et deux chars qui serviront de béliers.Le char avec le 10-2 est positionné pour soutenir l'attaque au sud.
Le commissaire en première ligne me posera problème.L'AR envoyé en D4 m'a donné de nombreuses indications sur la localisation du guetteur.J'ai l'impression que le secteur près de F5 est mal couvert par l'OBA .
Où rentrerons mes renforts ? Trois possibilités : appuyer l'attaque au sud, couvrir par de la smoke H3 et foncer le long de la rangée F , me charger des réserves à l'est.Dans ce dernier cas , cela semble beaucoup trop dégarni pour être honnête (des mines ,des HIPs, un autre guetteur, une HMG cachée avec leader- 1 ?).Ce sont surtout des mines dans les bâtiments qui me gêneraient vraiment : je rêve d'un kill stack en S4 !


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Fin du premier tour russe .
Il n'y a pas de mines en F5 !!! L'OBA russe empêche toute percée le long de la rangée F.Après réflexion , j'envoie un SR à l'est qui tombe à la perfection.Objectif : fumigénes et foncer vers les bâtiments qui auront été inspectés par des HS.
Je ne comprends pas pourquoi le russe a choisi de reculer du bâtiment F5.La retraite "à la française" ne me semble pas justifiée.Les squads pouvaient survivre à mes tirs impressionnants certes mais avec un DRM de +5 au moins.De toute façon , si les squads cassent , le commissaire est là .Je craignais une phase d'avance avec ou sans concealement pour tuer en HtH mon 9-2. Je crois que j'aurais pris le risque de le laisser.
Un tour paisible avec une OBA inefficace pour l'instant.
Aucune perte , cela ne durera pas...


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Tout simplement génial ! Merci !
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne Mc Kain

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +0/-0
Vas y l'éléphant, tous le nord est avec toi !
c'est ceux qui en gagnent le moins qui en parlent le plus


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Merci Hugues pour les encouragements : j'essaye aujourd'hui les images !A ce propos , superbe l'avatar de Mc Kain (la théorie du poussin).
http://img181.echo.cx/img181/3136/tour25no.jpg
Le front est totalement dégarni, pourquoi ? Le russe songe-t-il arrêter toute progression avec ses réserves ? Probablement que ce secteur regorge d'unités cachées (P3 et Q3, ce serait amusant!) et de mines.Je m'attends au moins à de l'artillerie.J'envoie donc des hs et une ou deux squads pour inspecter S4/T3/U3.J'aimerais y placer mon kill stack (9-1, 3 4-6-7, 1HMG, 2MMG) dans l'un de ces bâtiments.


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Suspense, suspense...
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Robin

  • Invité
Citation de: Mc Kain
Vas y l'éléphant, tous le nord est avec toi !
Au fait, bienvenue sur le forum ! :lolsaute: