Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Perte de concealment en remontant / démontant une MG

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Bonjour à tous, j’ai un doute sur une situation : un squad américain dans un building en bois est concealed et en possession dune MMG dm. Un squad allemand le voit à deux hex et c’est le tour de l’américain. Dans sa PrFPh, il souhaite remonter sa MMG.
Dans la règle A9.8, il est clairement dit que cette action correspond à l’usage d’une MG. Je comprends que si c’était un HS, il ne pourrait pas tirer son propre inherent FP en plus de remonter / démontrer la MMG.
Par contre, pour moi, le squad faisant cette action n’est ni marqué Prep (il pourra donc bouger pendant sa MPh et il ne perd pas son concealment au moment ou il démonte / remonte sa MG (la table de perte de concealment ne mentionne pas cette action comme un cas de perte de concealment).
C’est bien comme cela qu’il faut le jouer ?
Sinon, pour ces MG pas très lourdes comme les MMG américaines et Allemandes (3PP montées), dans quelles conditions cela vaut le coup de les démonter ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
C'est une "other action" qui fait perdre le concealment.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Merci Robin, par contre tu n’es pas marqué Prep Fire et tu peux bouger ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
L'unité qui monte ou démonte une SW, c'est comme si elle l'avait utilisée. Elle ne peut pas bouger lors de la MPh.
"A9.8 : ... such conversion counts as use of that SW (includingthe use of all ROF)..."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton