Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Participer a Stews Replay ASL

Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Alors voila, je suis en contact avec Stew de la chaîne Youtube Stews Replay. Stew est une "grand gueule" (il y en a d'autres, n'est-ce-pas?..  ;-)...) mais c'est un gars assez sympa et qui a mis en place des trucs intéressants, même si son audience est plus SK que ASL aujourd'hui. J'ai joué une partie VASL de Swedish Volunteer avec lui (SV1 Ten Ton Tank) très rigolote, et qu'il a mis en ligne (à écouter en vitesse x 2, tout en supportant mon accent à couper au couteau)

L'idée est de jouer des parties ASL un peu compétitive mais surtout d'apprentissage. Sans cibler un groupe spécifique de joueurs (débutants ou experts), l'objectif est d'aborder les points de règles ou tactiques à travers le déroulement d'un scénario. En fait, c'est un peu le principe "digital" des Series Replay publiées dans le General, ASL Journal ou Franc Tireur. Donc l'idéal est que nous soyons plusieurs autour de la "table VASL", deux à jouer mais d'autres aussi à commenter (comme c'est le cas dans la vidéo mis en ligne) (ou autre configuration, par exemple 2 joueurs contre 2 joueurs pourrait être sympa aussi)

Alors voila, je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés pour participer à la chose. Je sais qu'il y a ici des sceptiques au monde ASL "Tontubesque", et je les comprends, mais en ces temps de distanciation et de digital, pouvoir suivre une partie "live" et écouter les commentaires de plusieurs joueurs, c'est une idée rigolote et intéressante.

Pour l'instant nous jouons en semaine, lui à 21h30 (heure pacifique) et moi à 6h30 (heure Europe).... mais on pourrait trouver d'autres créneaux. Si quelqu'un est intéressé, commentez ici ou MP-moi !
« Modifié: 06 Avril 2021, 14:01 par Stef »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Alors voila, je suis en contact avec Stew de la chaîne Youtube Stews Replay. Stew est une "grand gueule" (il y en a d'autres, n'est-ce-pas?..  ;-)...) mais c'est un gars assez sympa et qui a mis en place des trucs intéressants, même si son audience est plus SK que ASL aujourd'hui. J'ai joué une partie VASL de Swedish Volunteer avec lui (SV1 Ten Ton Tank) très rigolote, et qu'il a mis en ligne (à écouter en vitesse x 2, tout en supportant mon accent à couper au couteau)

L'idée est de jouer des parties ASL un peu compétitive mais surtout d'apprentissage. Sans cibler un groupe spécifique de joueurs (débutants ou experts), l'objectif est d'aborder les points de règles ou tactiques à travers le déroulement d'un scénario. En fait, c'est un peu le principe "digital" des Series Replay publiées dans le General, ASL Journal ou Franc Tireur. Donc l'idéal est que nous soyons plusieurs autour de la "table VASL", deux à jouer mais d'autres aussi à commenter (comme c'est le cas dans la vidéo mis en ligne) (ou autre configuration, par exemple 2 joueurs contre 2 joueurs pourrait être sympa aussi)

Alors voila, je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés pour participer à la chose. Je sais qu'il y a ici des sceptiques au monde ASL "Tontubesque", et je les comprends, mais en ces temps de distanciation et de digital, pouvoir suivre une partie "live" et écouter les commentaires de plusieurs joueurs, c'est une idée rigolote et intéressante.

Pour l'instant nous jouons en semaine, lui à 21h30 (heure pacifique) et moi à 6h30 (heure Europe).... mais on pourrait trouver d'autres créneaux. Si quelqu'un est intéressé, commentez ici ou MP-moi !

Je vais regarder cet épisode de ce pas !

Lionel

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Je vais regarder cet épisode de ce pas !

Faut avoir de la patience! Mais il y a des bons moments (Ma human wave, son OBA, mon tank qui fonce dans la forêt, le Dash avec SMC Overrun à la fin de la partie....). Malheureusement les dés ne sont pas visibles (problème technique dans la vid´´eo), ce qui vraiment dommage pour cet épisode.

Les prochains devraient être d'un peu meilleur qualité.... ;)


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Je regarde quand j’ai un peu de temps la chaîne. C’est toujours très bien fait y compris les AAR’ comme la chaîne de Neal de ASL players.net.
Je regarderai cette partie que tu as faite avec Stew avec grand plaisir.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Faut avoir de la patience! Mais il y a des bons moments (Ma human wave, son OBA, mon tank qui fonce dans la forêt, le Dash avec SMC Overrun à la fin de la partie....). Malheureusement les dés ne sont pas visibles (problème technique dans la vid´´eo), ce qui vraiment dommage pour cet épisode.

Les prochains devraient être d'un peu meilleur qualité.... ;)

Belle partie ! Qui sont les autres intervenants qui commentent ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
L'idée est très intéressante et la vid sympa. Bon, on ne va pas se mentir, c'est un peu long mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Perso je raconte trop de conneries pendant mes parties pour que cela passe sans problème au ministère de la censure.
Et puis je suis trop timide pour avoir des followers sur UTube :-$

Et ton accent est très bon Stef  ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
Faut avoir de la patience! Mais il y a des bons moments (Ma human wave, son OBA, mon tank qui fonce dans la forêt, le Dash avec SMC Overrun à la fin de la partie....). Malheureusement les dés ne sont pas visibles (problème technique dans la vid´´eo), ce qui vraiment dommage pour cet épisode.

Les prochains devraient être d'un peu meilleur qualité.... ;)

Bonsoir,
Je regarde assez souvent ces vidéos, surtout les parties pour, à défaut d'avoir assez de temps pour jouer, essayer de les confronter à ma connaissance des règles et franchement j'ai bcp apprécié les deux vidéos de ce scénario avec ses rebondissements.
Je les passe en 1.25 pour ma part car c'est un peu long mais ca a le mérite de pas mal détailler les actions et personnellement je trouve ca utile.
L'avantage du replay étant la grande souplesse de visionnage. Plus difficile de se connecter au bon moment pour moi mais si c'était possible pourquoi pas.
En tout cas, d'autres du même tonneau, je prends !
Fred.


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
L'idée est très intéressante et la vid sympa. Bon, on ne va pas se mentir, c'est un peu long mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Perso je raconte trop de conneries pendant mes parties pour que cela passe sans problème au ministère de la censure.
Et puis je suis trop timide pour avoir des followers sur UTube :-$

Tu m'étonnes que c'est long!... ;)... En fait c'est assez incroyable : lorsqu'on joue on est tellement dans le truc à ce poser 10 000 questions qu'on ne voit pas les secondes défiler.... et après on regarde la vidéo et on se demande se qu'on était en train de b..... pendant toutes ce temps!

Pour les conneries, je pense justement que ce serait sympa d'égayer un peu plus les parties. C'est plus sympa à regarder quand on rigole un peu... Et ce format s'y porte vraiment.

Et Hill je pense qu'il est temps pour toi de travailler sur ta timidité  :-D :-D :-D.... "allez viens, on est bien, viens".... l'appel du Grand Nord!


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Belle partie ! Qui sont les autres intervenants qui commentent ?

Ce sont des potes de Stew...  ;-)... Je ne savais pas qu'il les avait invité! Mais le vieux Neo-Zélandais a ´e´té super sympa et à apporter des compléments de règles intéressants. En fait l'idée était bien d'être plusieurs et de partager les tactiques et les questions de règles. Mais bon, moi j'ai pas beaucoup d'amis.... alors j'étais tout seul... Mais je me dit qu'à plusieurs ça pourrait être sympa! Les européens contre les ricains par exemple! Ou encore mieux, les frenchis contre les yankees


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Et ton accent est très bon Stef  ;-)

et voilà ayé, je suis plus ton meilleur copain, je le savais que tu préfères les Suédois  :-@
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Ce sont des potes de Stew...  ;-)... Je ne savais pas qu'il les avait invité! Mais le vieux Neo-Zélandais a ´e´té super sympa et à apporter des compléments de règles intéressants. En fait l'idée était bien d'être plusieurs et de partager les tactiques et les questions de règles. Mais bon, moi j'ai pas beaucoup d'amis.... alors j'étais tout seul... Mais je me dit qu'à plusieurs ça pourrait être sympa! Les européens contre les ricains par exemple! Ou encore mieux, les frenchis contre les yankees

L'intérêt d'etre à plusieurs dans ce genre d'AAR, c'est que cela limite les temps morts consacrés éventuellement aux recherches dans le RB :)

Tu remets cela sur quel scénario ?
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Tu remets cela sur quel scénario ?
Lionel

On a préparé Swedish Volunteers SV7 Probing Korsus et SV12 Trap by Mishap, mais pas encore joué.  Je trouverais cela sympa d'améliorer le concept et de le rendre plus riche et encore plus international. But one step at a time!.... ;)

Un truc super serait d'avoir des joueurs de haut niveau dans la partie. Là on commencerait à avoir un truc vraiment sympa!


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
et voilà ayé, je suis plus ton meilleur copain, je le savais que tu préfères les Suédois  :-@
Hills, il a un amoureux dans chaque port


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Hills, il a un amoureux dans chaque port

 :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Dans chaque port de Scandinavie, je voudrais bien  :-$
Mais je suis trop vieux maintenant... Je fais la sortie des Ephad, plus les collèges...

N'empêche que ces videos sont sympas.
Par contre, on fait comment pour se filmer ?  :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté